Problème radio / ATC

Bonjour à tous.

J’ai un problème avec l’utilisation de la radio. Je ne sais pas si c’est un bug, une mauvaise utilisation ou juste que je fais n’importe quoi mais prenez en compte que je suis un novice avec FSX. :unamused:

Je vous mets en situation. Je suis en VFR avec mon petit Mooney dans le sud-ouest de la France (oui je suis du sud-ouest :wink: ), et après m’être baladé au-dessus des Pyrénées, je souhaite atterrir sur Biarritz (par ex.). Ce que je faisais jusqu’alors (et qui marche bien) c’est de chercher l’aéroport via le menu ATC (search nearby airports), le sélectionner (ce qui règle automatiquement la fréq.) et demander le “full stop landing”… tout ça via le menu ATC. Mais maintenant j’aimerais le faire manuellement (car le menu ATC je trouve pas ça très réaliste). Donc au lieu d’utiliser le menu ATC pour régler la bonne fréquence, je retrouve la fréq. de la tour de contrôle de l’aéroport (via la carte ou le GPS), je la tune sur COM1, presse STBY… et le menu ATC ne bouge pas (il continue à me proposer un “auto-tune” des fréq. locales… voire même celle de Biarritz si je suis très prêt… un comble). Je pensais bêtement qu’une fois la bonne fréq. entrée à la main l’ATC me proposerait des “phrases” de communication avec la tour de Biarritz.

Je ne sais pas si j’ai été assez clair, merci si vous pouvez m’aider ou m’expliquer ce que je ne fais pas bien (fort possible).

A savoir que :
[ul]
[li] j’ai essayé d’ouvrir/fermer le menu ATC sans succès[/li]
[li] je suis bel et bien à portée de la tour, le menu ATC me propose l’aéroport dans les “nearby airports”[/li]
[li] j’ai essayé d’appuyer sur STBY plusieurs fois[/li]
[li] régler sur la fréq. ATIS de l’aéroport fonctionne très bien (à partir de 30nm il me semble)[/li][/ul]

Bonjour,
Je ne suis pas sur FSX mais lorsque j’entre la fréquence manuellement. Et bien la fenêtre ATC change de menu. Même chose pour le code transpondeur :wink:

salut,

je ne vois pas trop comment remédier à ton soucis …

mais pour cela :

j’ai une solution :exclamation: :wink:

inscris toi sur vatsim,par exemple,il y a d’autres réseaux, suis une petite formation,lance toi et tu verras que l’ATC seras à la hauteur…

je te laisse un lien ci-dessous pour suivre les formations:

viewtopic.php?f=15&t=40125

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, ce que je fais (et ce que j’attends du menu ATC) est a priori correct. :confused:

En ce qui concerne VATSIM, j’en ai beaucoup entendu parler et ça m’intéresse, j’attendais juste de me familiariser un peu plus avec FSX avant de franchir le pas. Je vais continuer à chercher une solution à mon problème, je viendrai mettre à jour le thread si je trouve. zen_=)

++