Problème planche 2D instrument avec AA ON

Ia Orana,

Las d’attendre un hypothétique ATR de bonne facture pour P3D, je me décide à réinstaller FSX pour voler avec l’ATR de Flight One.

FSX Pro et Accélération Pack.

Installation terminée, je lance le simu en mode fenêtré, tout va bien, et commence 2 ou 3 manip et là, je constate un problème avec les planches 2D des instruments.
Quand je les ouvre, tout va bien, dès que je les “détache” pour les envoyer sur un autre écran, paff je vois à travers !
Le souci s’accentue dès que j’en mets plusieurs sur un deuxième écran, je me retrouve avec un bloc radio affiché moitié sur le panel radio et moitié sur le panel d’un autre instrument, GPS par exemple.

Ça fait quelques jours que je cherche l’origine du pb, et je constate :

• Changement driver Nvidia de 361.43 vers 355.98 > Idem
  • Ma carte et mes écrans sont bien déclarés dans le FSX.cfg
  • Je teste en plein écran > OK plus de problème
  • Je suspecte un problème DirectX > je teste en cochant “Aperçu DX10” et relance > OK plus de problème
  • J’installe la dernière version de DX 9c > Idem

Bon je me dis qu’il y a un pain dans mon installation, je casse tout, nettoie et réinstalle, et là : pareil.

Je continue mes recherches et m’aperçois que le problème apparaît dès l’activation de l’Anti-Aliasing !!
Que je le règle dans FSX, ou dans Nvidia Inspector, dès qu’il est ON, je perds la visibilité du panel 2D.

En image :

AA OFF :

AA ON:

J’en perds mon latin, je n’ai jamais rencontré ce problème sur FSX, sur cette même config pourtant (cf ma signature).

Vous allez me dire : “tu n’as qu’à voler en plein écran” … oui mais non, je vole toujours en mode fenêtré sur mes simus.

Je vais continuer mes recherches, et dans le même temps auriez-vous une/des pistes pour résoudre mon problème ?
Ai-je oublié un truc de base ? (ne volant plus depuis un moment sous FSX, c’est pas impossible …).

Merci bien

Bonjour
Tu n’ai pas le seul à avoir ce problème,car moi aussi pour certain addon c’est pareil :unamused:
Je déclare (par exemple:le GPS),et au moment de déplacer la fenêtre,je clic et le GPS est transparent . :angry:
je fais un test avec plusieurs appareil et te re-contact car je croix me rappeler que ça dépendais de l’avion employer.
Il peut s’agir d’avion freeware qui ne se marient pas trop avec FSX (des addons de ce genre m’ont aussi fait disparaitre le vitre des Cessna de FSX,mais tout est présent et fonctionne bien sur mes addons supplémentaires :slight_smile:

Schtroumf

Merci pour ta réponse.
J’ai ce problème avec le BE58 de base FSX et l’ATR de F1, je vais recopier d’autres avions de FSX pour tester.
Plus tard car là je vole sous P3D :wink:

Merci, A+

Re
Je rééssaye avec l’ULM,
il faut sélectionner ton instrument à déplacer,le déplacer puis recliquer dessus ( l’instrument redevient visible),puis lorsque tu veux le fermer ,il te faut cliquer une fois pour qu’il redevienne invisible et tu ferme.
Voila,en espèrent t’avoir aidé

Schtroumf
PS:avec le BE58,ça marche mais après avoir fais un clic gauche pour que le GPS puisse reparaitre (la petite fenêtre perturbe (fenêtre pour fermer le GPS),mais ça marche.

Re
C’est bien un problème au niveau d’une modification de FSX du aux addon (mais la je but car retrouver le ou les addons fautifs :unamused:
J’ai fait le test avec FS 2002 et tout est ok,malgré tout ce qui est dessus.Je pense qu’il s’agirait pour FSX ,d’un problème au niveau des gauges .

Schtroumf
PS:J’ai testé de nouveau avec le BE (sur FSX) et me suis aperçu qu’il était impossible d’afficher deux fenêtres :confused:
Donc,la :question: :question: :question: :question:

Re,

Aucune amélioration de mon côté.

Je n’ai aucun addon sur ma deuxième installation. Je n’ai pas de souci avec le B350, l’A320 avec qui je peux faire ce que je veux des panels 2D … histoire d’arranger les choses ! lol
Mais avec le BE58, et l’ATR que je viens juste de réinstaller, oui toujours :confused:

Bon, je vais m’y faire en changeant mes habitudes avec l’ATR en attendant de trouver une solution, ou pas.

Encore merci pour tes réponses :wink:

A+ 8)