Probleme organisation des fichiers et textures

Bonjour cher simmeur ! cela fait longtemps que je suis sur ce forum (magnifique) mais je ne m’y suis jamais inscrit.
Voila j’ai un probleme pour les installations d’add-on telecharger car a chaque fois un fichier on document dans lequel il faut faire une manip n’existe pas chez moi ^^. Par exemple j’ai telecharger une texture virgin pour b747 mais je n’ai pas le fichier “airplanes” dans fsx(tout les avions sont en vrac dans simobject en compagnie de tout les autres objets), et pour installer une nouvelle texture il faut aller dans “airplanes” dans “texture.virgin” Mais je n’ai pas ce document “airplanes” ! pareil pour installer de nouveaux avions ! a chaque fois il n’y a pas le fichier ou le document qu’il faut ! (j’ai des fichiers en bordel dans c:program/file !! mélangé a d’autres ! en fait il y a pratiquement rien dans “FSX” mais tout est dispersé un peu partout mais fsx marche parfaitement !! depuis l’installation ! )

demonstration :

est-ce parce que je suis sous vista ?

repondez moi sil vous plait je n’en peut plus !! et si cela nechange rien expliquez moi coment installer ma texture sans le doc “airplanes”.

cordialement miamioumiette.

Bonjour miamioumiette

Pour ma part je suis sous XP, et à lire les différents avis sur le site, il serait bon que tu envisages un retour à XP au lieu de Vista.

Cela étant, je n’ai pas tout compris dans ton message. Comment est installé FSX? Normalement tu devrais avoir ce que j’ai sur l’écran de droite, avec les dossiers “Effects” et “Flights” bien rangés dans Microsoft Flight Simulator X. Si tu n’as pas cela c’est que tu as déjà au départ un problème d’installation de jeu.

Lorsque tu installes une texture ne le fais pas avec un installeur automatique mais fais le manuellement, c’est beaucoup plus sur.

Chaque dossier avion doit comporter les sous dossiers comme ci-dessous, ou tu peux voir les différentes texures du b747-400 que j’ai installé

Je pense que le plus simple est de tout désinstaller et refaire une install bien propre de telle sorte que tu aies la même chose que sur mes écrans.

J’espère que cela t’aidera, et n’hésiete pas à rappeler en cas de problèmes.

Filou

Je suis sous Vista, je n’ai pas ce souc dans mes dossiers
Le dossier Aircraft n’existe pas dans fsx, ce dossier est présent que dans fs2004, les avions de fsx se trouvent dans Microsoft Games / Microsoft Flight Simulator X / SimObjects / Airplanes
pour installer une texture pour un avion: libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=9

:slight_smile:

merci beaucoup pour ces info, je vais reinstaller fsx et je vous redonne de mes nouvelles ! :wink:

et voilatout est bien qui fini bien j’ai tout les bons fichiers au bon endroit bien classé ^^ n’empeche que les fichiers en vrac comme; precedemment y sont encore mais je crois qu’ils snt mort enfin bon le tout est que j’ai les bons fichiers!

Merci cher pilotes !!!

amicalement miamioumiette

Bonjour miamioumiette,

Content de savoir que tout est en ordre. Peut être peux tu aussi virer les anciens fichiers devenus sans objet.

A bientôt :laughing:

par contre pour les textures j’ai un probleme dans le fichiers lisez moi ils me disent ça:
add folder to airplanes/747-400 folder

add following to aircraft.cfg

[fltsim.x]
title=Boeing 747-400 KLM
sim=Boeing747-400
model=
panel=
sound=
texture=KLM
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=PH-BFB
atc_airline=KLM
atc_flight_number=K135
atc_heavy=1
ui_manufacturer="Boeing"
ui_type="747-400"
ui_variation="KLM Airlines"
ui_typerole="Commercial Airliner"
ui_createdby="Tex Connolly"
description=“More than 30 years ago, the 747 made its first trip from New York to London. Since then, it’s become the standard by which other large passenger jets are judged. Its size, range, speed and capacity were then, and are now, the best in its class.”

Alors que sur le fofo j’ai trouvé qu’il fallait ouvrir le fichier “aircraft” or la dans texture.klm il n’y en a pas il y a juste :

que faire ? (c’est une texture klm pour 747 )

donnez moi un bon site pour les texgtures car celui que j’ai n’a pas l’air super :slight_smile:

amicalement.

Regarde bien mon second screen. le fichier aircraft.cfg est de le dossier b747_400 (perso, j’ai le fichier aircraft.cfg + le aircraft.cfg modifié + une sauvegarde)

Le texte que tu reproduits dont être inséré dans le fichier aircraft.cfg après la dernière texture installé. n’oublie pas de modifier [fltsim.x] .

Je te suggère aussi de mettre la ligne ui_typerole=“Commercial Airliner” en Français pour ne pas avoir le souk dans ton sélecteur d’"avions.

C’est une procédure d’installation classique. Il faut toujours faire ces modifs.

Ou as tu trouvé ta texture?
Va voir du coté d’AVSIM ou de Flightsim

le fichier aircraft.cfg est de le dossier b747_400 ? sa veut dire quoi ? ^^

ensuite aprés la derniere texture installé–> si je comprends bien aprés avoir mis le texte dans aircraft.cfg je dois remplacé le X dans [fltsim.x]

je le remplace par quoi ?

et commercial airlines ? je le traduit en "avion de ligne "?

le fichier aircraft.cfg est de le dossier b747_400 ? sa veut dire quoi ? ^^ Il faut lire DANS

ensuite aprés la derniere texture installé–> si je comprends bien aprés avoir mis le texte dans aircraft.cfg je dois remplacé le X dans [fltsim.x]

je le remplace par quoi ? Exact tu as des textures d’origine de [fltsim.0] à [fltsim.8]. la prochaine doit donc être [fltsim.9] et ainsi de suite

et commercial airlines ? je le traduit en "avion de ligne "?

Par exemple, c’est ce qui figure déjà dans FSX en français [/quote] :laughing:

ah! merci c’est bon mais là encore un probleme !!

je recapitule :
j’ai pris mon fichier texture.klm je l’ai mis dans b747_400 (tout est normal)

dans le fichier aircraft j’ai mis:

[fltsim.7]
title=Boeing 747-400 KLM
sim=Boeing747-400
model=
panel=
sound=
texture=KLM
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=PH-BFB
atc_airline=KLM
atc_flight_number=K135
atc_heavy=1
ui_manufacturer="Boeing"
ui_type="747-400"
ui_variation="KLM Airlines"
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby="Tex Connolly"
description=“More than 30 years ago, the 747 made its first trip from New York to London. Since then, it’s become the standard by which other large passenger jets are judged. Its size, range, speed and capacity were then, and are now, the best in its class.”

mais au moment de fermer le bloc note on me dit que c’est impossible de créer le fichier C:/Program Files/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X/SimObjects/Airplanes/b747_400/aircraft.cfg

que dois je faire ??

Salut Miam …

[quote=“miamioumiette”]mais au moment de fermer le bloc note on me dit que c’est impossible de créer le fichier C:/Program Files/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X/SimObjects/Airplanes/b747_400/aircraft.cfg
que dois je faire ??[/quote]

Ben tu réfléchis. Il y a plusieurs causes possibles au refus de réécrire un
fichier :

• Le fichier est accédé (as-tu arrêté FSX ? as-tu plusieurs programmes qui ont ouvert ce fichier ?)

• Si tu es sous Vista, tu ne disposes peut-être pas des droits d’administrateur. Assures-toi d’être connecté en tant qu’administrateur

A+
Jacky :slight_smile:

bonjour jab

j’ai fsx fermer et je suis administrateur donc normalement il n’ya pas de problemes ils me disent de verifier que le nom et le chemin d’accé sont correct j’y comprend plus rien moi

et voila j’ai trouvé merci encore et bon vols !

Tant mieux car sur ce dernier problème je séchais. :smiley:

Pour ton problème de dossier dispersé, je pense que tu as installé FSX dans :

C:\Program Files\ au lieu de C:\Program Files[b]FSX[/b]…

Tu as dû faire l’erreur en choisissant le dossier de destination.

En tout cas, sois le bienvenu ici !!! :smiley:

Rémy

merci tout le monde, pour le dernier probleme c’etait que ma session administrateur s’affichait en tant que utilisateurs donc je ne pouvais pas toucher aux fichiers, mais maintenant c’est reglé ! :smiley:

voila le site sur lequelle je telecharge desavions et des textures (pas mal du tout):

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/9628-flight-simulator-x/610-textures/