Problème manettes des gaz Saitek

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec la manette des gaz Saitek proflight quadrant. Quand je pousse la manette, entre 0% et 50% pas de problèmes mais dès que je dépasse les 50%, les gas augmentent d’un seul coup au maximum. C’est étrange car dans la fenêtre de test/calibration des manettes de Window, le mouvement est complet et fluide. Mais dans FSX, pas du tout !

J’ai tenté les choses suivantes :

Installé les driver (pilotes) de Saitek.
Calibré les manettes.
Installé l’outil de profilage de manette.

Rien n’y fait. Des idées ???

Salut !

Saitek avait connu des problèmes avec le manche Saitek proflight vendu avec le quadrant dans le pack. Ils ont remplacé les défectueux par des nouveaux, ceci grâce aux utilisateurs qui renvoyaient leurs produits. Peut être que, si tu as encore une garantie, une boîte, tu pourrais renvoyer ton quadrant?

Sinon, revois la configuration de ton axe dans FSX, essaye de modifier la sensibilité, et la commande de répétition.

A bientôt !

Amicalement, Milan

Je ne crois pas que la manette soit défectueuse car dans la fenêtre test/calibration de Windows, elle fonctionne OK et le mouvement est complet et fluide…

(Richard) #4

Dans les paramètres des commandes dans FSX, tu dois t’assurer que chaque commande affectée au quadrant ne soit pas en double avec le yoke ou encore les pédales. En cas de doublon tu supprimes l’affectation indésirable et ça va mieux fonctionner

C’était exactement la cause du problème chez saitek, je ne l’ai pas précisé. Ceci devrait normalement être la solution.

Aucune commande en double sur d’autres contrôleurs…

Et tu as vérifié la sensibilité de l’axe dans le panneau de configuration de l’axe de FSX ? Et la répétition de la commande?

Oui, zone neutre a 0 et sensibilité a 100%. Zéro répétition.

Bonjour Marginal

J’ai eu ce problème et je l’ai résolu en allant dans option toutes les commandes partie moteur, sur la droite il y a un potentiomètre pour rendre plus rapide l’accélération ( F3 ), il doit correspondre a une de tes 3 manettes je l’ai remis sur la gauche et pour moi sa marche