Problème manette des gaz Throttel quadrant Saiteck

Bonjour,
ça démarre mal, :frowning:
malgré tous les essais de paramétrages effectués sur sst ou FsX , impossible d’avoir un ralenti sur la manette des gaz. Soit il n’y a rien, soit les gaz sont à fond même manette à zéro, rendant l’avion incontrôlable. Il s’agit du Throttle Quadrant d’origine fourni avec le Yoke System.
Je précise que ça fonctionne correctement avec un joystick Logitech Attack 3.
J’ai essayé de contacter la hotline de Madcatz mais ils sont aux abonnés absents. J’ai parcouru le Forum à la recherche d’une solution mais sans résultat. Ce throttle fait partie de l’ensemble proflight yoke system et je suis sous w7 64 bits.
Si l’un de vous a une idée qui me sorte de cette impasse je serai le plus heureux des apprentis pilotes.

Merci

:question: :question:
Bonjour,
personne n’a une petite idée, j’en suis toujours au même point… :frowning:

merci

(Richard) #3

Bonjour,
Dans FSX, va dans la configuration des axes. Supprime les affectations qui sont faites pour les gaz pour chaque périphériques branchés et redéfinis l’axe pour le quadrant. Souvent le programme de Saitek affecte cet axe sur une commande qui n’existe pas.

Bonsoir Wildweasel,

merci de m’avoir répondu. J’ai fait ce que tu as préconisé et j’ai l’impression que cela à marché. Les gaz répondent maintenant normalement,
même si je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de progressivité : il faut monter jusqu’à 50 sur le throttle pour faire bouger l’appareil.
Maintenant il faut que j’arrive à maitriser le palonnier, je suis un peu dyslexique !

Merci encore

(Richard) #5

Apres, il y a le calibrage à refaire

Oui merci, je l’ai refait.