Problème joystick

Bonjour à tous hel)=
De retour après une longue absence, je me remets un peu à FSX que j’avais abandonné suite à un problème apparemment sans solution et qui refait surface…

J’ai un Saitek X52 et c’est une catastrophe…
Impossible à configurer dans FSX, au sol sans y toucher la gouverne est à fond à gauche, je zig zag dans tous les sens pour le roulage et je me crashe à chaque atterrissage, je pense que le souci est d’ordre matériel 'physique" car il est bien détecté et reconnu par fsx mais dans la pratique il est impossible de faire un quelconque étalonnage. En prime je ne parviens pas à installer le soft qui est fourni sur le site, peut-être parce que ces softs sont quand même “datés” et/ou que je suis sous Windows 10…

Auriez-vous une piste ou rencontré le m^me problème ?
Merci d’avance

(Richard) #2

Bonjour,
Les derniers pilotes pour Win 10 fonctionnent bien pourtant. Il faut peut etre désinstaller les anciens et également mettre à jour Windows

C’est par là que j’ai commencé évidement mais je crois que c’est le côté matériel qui pose problème…
En revanche, les softs fournis par la création de profils ne fonctionnent pas sous windows 10 ni en essayant de les exécuter en mode compatibilité…

Il m’est arrivé la même mésaventure avec les mêmes symptômes il y a un petit moment, et la solution était tellement simple que j’ai mis un moment à la trouver : la manette usb que le fiston avait branchée pour jouer à Grid interférait avec mon Thrustmaster Hotas X. Une fois débranchée, fini les problèmes !.. Ca pourrait pas être ça, des fois ?