Problème installation FSX Pro

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je ne parviens pas à installer FSX Pro sur mon PC.

Tout se passe normalement jusqu’à l’intoduction du 2e DVD : quand je clique sur OK, écran bleu (pas le temps de lire) et reboot du système.
J’ai procédé à l’échange de mon soft auprès du fournisseur, nouvel essai, nouvel échec au même moment. J’ai essayé de copier directement les fichiers du 2e DVD directement dans le répertoire d’installation, même résultat. En revanche FS 2004 et tous mes autres softs fonctionnent normalement. Quelqu’un aurait-il une idée ?

Ma config : ASUS P5WDH deluxe, Core 2 duo E 6600, DDR2 6400 2x 1Go Kingston, Nvidia 8800 GTS 320 Mo oc pilote à jour, Alim Enermax 620W, graveur DVD multicouche 18 x, lecteur 16x. Windows XP Sp2 à jour.

Pour info : Overclocking léger via le Bios +10%

Merci d’avance à ceux qui pourraient m’aider.

bino)=

Essaie en annulant l’overclocking d’abord et reviens nous dire ce qui se passe.

A+
Jacky :slight_smile:

OK JAB,
Merci d’avoir répondu si vite. Entre-temps j’ai réinstallé FS 2004 pour pouvoir continuer à voler. Dois-je le désinstaller préalablement ?
Merci

Non, les deux cohabitent très bien … euh … il ne faut pas les lancer ensemble :laughing: :laughing:

Salut JAB,

J’ai supprimé l’overclocking comme tu me l’as suggéré, puis recommencé l’installation : même résultat : au démarrage du 21e DVD --> écran bleu et reboot . Apparemment le problème ne viens pas de là.

J’ai vu sur ton site qu’une autre personne au moins a déjà eu ce problème. Mon cas n’est donc pas complètement isolé. As-tu une suggestion ? :cry:

Bonjour, Jean-Phi et bienvenue.

A une époque, j’ai eu de magnifiques écrans bleus avec FSX
à cause de barrettes mémoires défectueuses…
A vérifier.

A+

[quote=“Jean-Phi”]Salut JAB,
J’ai vu sur ton site qu’une autre personne au moins a déjà eu ce problème. Mon cas n’est donc pas complètement isolé. As-tu une suggestion ? :cry:[/quote]

Non, malheureusement pas :cry:

Merci quand même JAB.

A tout hasard, mais sans trop d’illusions, j’ai installé le tout dernier pilote Nvidia pour ma GE force 8800 GTS. Je te tiendrai au courant si cela devait regler le problème. Je vais donc devoir jusqu’à nouvel ordre me contenter de FS9 :cry: . Je retenterai l’installation quand j’aurai installé VISTA.

Et félicitations pour ton site et tes tutoriaux !
A +