Problème installation CRJ700/900 aerosoft sur FSX/SE

bonjour

j’ai un problème d’installation du CRJ700/900 d’Aerosoft et je ne m’en sors pas
j’ai un cockpit inactif (instruments éteints) et une roulette de nez bloquée à 90°.
je crois qu’il s’agit de fichiers qui se sont mal router sur le disque dur mais j’en sais pas plus.

si quelqu’un peut m’aider, je lui serais infiniment reconnaissant

Bonjour .
Avant de répondre, est ce une version achetée ou obtenue par un autre moyen; car ci c’est un version légale a partir du moment ou le chemin de la racine de FSX est exact au moment du lancement de l’installation il ne devrait pa y avoir de problème.
A+

sur le forum de libertysim on ne parle que de produits achetés et pour la plupart du temps on les obtient via un site internet…

merci d’en prendre bonne note :slightly_smiling_face:

Bonjour
Il s’agit bien d’une version payée avec mes sous à moi et téléchargée sur leur site à eux (last version)
Merci d’en prendre bonne note (pour reprendre votre expression) :wink:
Je crois que je ne suis pas seul dans ce cas mais pas de solution en vue non plus. Mon antivirus n’a pas mis de fichier en quarantaine et l’exécutable crac.exe est bien présent dans le répertoire digital CRJ.

(Richard) #5

Le mieux est de lire la notice qui est jointe et qui explique comment bien installer le produit et aussi l’utiliser. Si ambiguité, ouvrir un ticket avec le support d’aérosoft.

je répondais à portulan

Mais c’est une installation automatique ! Je n’y comprends rien. Que doit on faire une fois les fichiers installés ?

il y a peut-être un mode d’emploi avec l’appareil qui est au format .PDF, non :question:

(Thierry) #9

Bonjour

google est ton ami. J’ai fais un recherche rapidement et j’ai trouvé ça:

Peut être que cela t’aidera.

Question : l’antivirus doit être désactivé avant le téléchargement ou avant d’exécuter l’installation ?

en général c’est avant installation

rien n’y fait.

je l’ai désinstallé puis réins‌tallé (antivirus désactivé). Toujours le même souci

je ne vois rien d’autre que tu puisses faire

il y a forcément une solution. Le problème s’est déjà rencontré d’après ce que je lis sur la toile pour d’autres

(Richard) #15

Tu peux aussi poser directement la question au support utilisateur d’Aerosoft. Ce sera plus simple. Ils ont aussi surement mis une FAQ

Mais c’est ce que je fais‌.pleurer

Je n’arrête pas de leur envoyer des bouteilles à la mer avec des messages et des captures d’écran

petite question qui va paraitre certainement idiote mais quand on installe FSX Steam edition, doit-on en plus installer les packs SP1 et SP2? Je croyais que c’était déjà compris dans l’installation mais je suis actuellement en ligne avec aerosoft support et maintenant j’ai un doute

(Richard) #18

Non car la version steam correspond à FSx Acceleration. Par contre, il ne faut pas s’amuser à installer FSX version DVD et FSX steam sur la meme machine sinon la dernière est obligée d’avoir des entrées de registres Windows différentes. Tu dois désinstaller proprement la version DVD puis installer celle de Steam. cela permettra d’utiliser les addons existants pour FSX version DVD