Probleme Fs commander

:blush: Bonjour,
Voici mon problème, j’ai installé Fs commander 9. Je suis sous window 7- et j’utilise le 737-800 PMDG NGX
Je prépare mon plan de vol sans problème mais c’est lorsque je veux le sauvegarder que j’ai des soucis :
J’indique bien sous l’onglet Window > Options > Flight Plan>
et en face de Folder Flight Simulator X Files (flight plan) le chemin C\Program Files (x86)\Microsoft Games\Mircrosoft Flight SimulatorX\PMDG\FLIGHTPLANS\NGX.
Ensuite je sauvegarde (Save as) mais je ne retrouve pas mon pdv ni sur fsx ni sur le fmc du pmdg ???
Quelqu’un peut il m’aider? D’avance merci
Amicalement

Bsr,
je ne te comprends pas bien. Windows etc???

Si tu veux exporter un plan de vol créé dans Fs Commander tu vas à l’onglet Flightplan, dans le menu tu choisis “save as” , dans la fenêtre qui s’ouvre tu fais tes choix (tu coches la bonne case= PMDG) et tu cliques “save”.
EtOkus pokus, çà devrait être stocké. Si tu as entré dans paths les bons chemins avant.
Pour récupérer ton plan de vol tu vas à Flightplan>open et tu retrouves la même fenêtre mais avec “load” au lieu de save.
Pour insérer ton plan de vol dans le PMDG
regarde:
[youtube]E9lq5gdwDbc[/youtube]

et pour les co-routes

[youtube]RkvqlkzK9wg[/youtube]

Tu devrais maîtriser sans peine… :slight_smile:

A+++

:frowning: Bonjour,
Merci tout d’abord pour l’aide apportée mais je ne vois pas l’onglet “path” ?
Mon plan de vol est bien enregistré dans fs commander mais rien sur le fmc du pmdg 737 ?
Merci d’avance pour m’aider
Amicalement

Hi,
dans fas Commander tu cliques: flightplan> save as. Une fenêtre s’ouvre dans la partie droite sous le bandeau bleu tu as en rouge “paths”. C’est là.
pour retrouver ta route dans le PMDG il faut d’abord qu’ elle soit correctement enregistrée dans FsCommander.Sinon c’est chercher quelque chose qui n’existe évidemment pas.
Quand tu as enregistré un plan de vol dans FsC, il faut d’abord charger la météo et event. le modifier si lamétéo a changé.
Après tu vas à ton FMC entre les aéroports de départ et d’arrivée et recherches ton plan devol dans les coroutes.
Mais tout çà est expliqué en DETAILS dans la seconde vidéo dont je t’ai donné le lien.

Cà ne se fait pas tout seul . Y’a pas de miracle.

Bon vol et si tu as une question après le visionnage, on tentera d’y répondre :slight_smile:

A+++

:blush: Bonjour,
Merci encore pour ta patience mais j’ai suivi tes instructions à la lettre et lorsque la fenêtre s’ouvre dans flightplan >save as je n’ai pas en rouge “paths” ??? Peut être un problème de mise à jour, je suis sous fs commander9. ?
Merci de ton aide
Amicalement

Bjr,

voilà les "paths "comme on les voit. Avec “save as” c’est pareil

Je ne pense pas que la version joue un rôle. J’ai 9.5 build 04.

Il faut renseigner correctement ces rubriques sinon ton plan n’ira pas au bon endroit.

Et une fois la sauvegarde bien effectuée il faudra toujours faire les manips pour réintégrer ton plan de vol comme route active dans ton FMC plus SID STAR et ev. transitions.

Voilà. Si tes affichages sont différents il faudrait peut-être vérifier si FsC est correctement installé.

A+++++

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre aide encore une fois, il s’agissait effectivement d’une mauvaise installation. Mais maintenant je pense que le chemins d’accès ne sont pas bons pour mes plans de vol sur le fmc du pmdg 737 NGX. Comment les modifier ?

Bjr,

il convient de bien utiliser Fs comme administrateur.
On peut s’en assurer en cliquant sur l’icône de FsC et en choisissant “propriétés”. Dans la fenêtre qui s’ouvre choisir l’onglet “compatibilité” et cocher la case “Exécuter…” et afficher dans la fenêtre Win7 par ex si c’est ton OS. Appliquer et refermer.

Dans l’interface FsC tu vas à Flight Plan et choisis par Route finder.
Tu entres l"airport de départ et celui d’arrivée.
Tu copies la route proposée
Dans l’onglet FlightPlan tu choisis new? La fenêtre qui s’ouvre propose un espace (vide) sur fond vert . Tu y colles le plan de vol le plan de vol récupéré juste avant dans le bas de la fenêtre Routefinder
Tu coches “High” et cliques sur "OK"
Tu retournes à l’onglet “FlightPlan” et choisis “Save as”.
Dans la fenêtre qui s’ouvre tu as à droite en haut ton aéroport de départ et celui de destination en un bloc(8 lettres)
A droite tu choisis PMDG sans rien changer d’autre
Tu cliques sur “save”.

Tu vas dans le dossier racine FsX et recherches PMDG
Tu ouvres le dossier et recherches FLIGHTPLANS.
Tu y trouves ton plan de vol sous la forme du bloc de huit lettres.
Tu refermes.
Tu lances FsX, lances ton avion PMDG.
Dans le fmc tu choisis "coroute"
Dans la liste proposée (si tu as plusieurs plans de vol sauvegardés) tu choisis le bon et l’active
Tu complètes ton plan de vol en ajoutant en particulier la sid, la star, ev. la/les transitions.
Si tu as tout fait correctement tu devrais être prêt à décoller.

Dis-moi si çà colle.

A+++

:laughing: Bonjour,
Merci beaucoup, en suivant tous ces conseils, tout fonctionne. J’ai retrouvé mon pdv sur le fmc du PMDG737NGX. et m’en servir.
J’attends maintenant le père Noël qui doit m’apporter lA 320/321 d"Aerosoft !
Merci encore,
Amicalement