Problème exportation Gmax

Bonjour tout le monde,

j’ai un problème assez gênant et je me demandais si vous pourriez m’aider. Alors voici mon problème, je n’arrive pas à exporter des avions en fichier MDL dans Gmax. Le message d’erreur suivant apparaît: "MakeMDL was not found or failed to convert the model to a MDL file. Check your system path to ensure MakeMdL is on it.

merci d’avance pour votre aide. ang-)

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour complément d’info, combien as-tu de polygones sur ton avion ?
Il y a une limitation de l’ordre de 28000 au niveau de FS.
Sinon, arrives-tu bien à exporter un bête cube par exemple, pour être sûr que ton MakeMdl fonctionne correctement ?

Bonne continuation.

Merci de ton aide, c’est très apprécié, j’ai réussi à exporter des cubes, des cylindres et autres. Comment faire pour voir le nombre de polygones sur ton avion? Et que faire s’il y en a trop?

Salut,

Dans le bandeau des outils à droite, tu prends le dernier onglet (le petit marteau) et là, tu cliques sur Polygon Counter.
Ca te donne le nombre de polygones de l’objet sélectionné, ainsi que celui de toute la scène.
Mais de mémoire, le problème de la limitation du nombre de polygones apparaît surtout dans FS : l’objet n’apparaît pas dans son entier.

Dans ton cas, je pense plutôt à des vertex qui seraient restés isolés.

Le message d’erreur n’est pas plus explicite que celui que tu donnes ?

Il n’y a pas de vertex isolés car j’ai sélectionné un obget un à un en cliquant sur “remove isolated vertices” et le fichier LOG n’apparaît plus.

Je trouve le petit marteau mais ne trouve pas polygons counter.

Salut,

Tu devrais trouver l’outil Polygon Counter dans le bandeau vertical de droite de Gmax, et il doit t’afficher les infos suivantes :

Bonne continuation.

Il me manque plein d’information. Lorsque je clique sur le marteau il n’y a pas polygon counter.

Bonsoir,

Aaah… ça se précise… Quelle version de Gmax utilises-tu ?
La dernière en date est la 1.2.
(Menu “Help” - “About gmax…”)

Parce que le fait que je l’ai la 1.0 pourrait empêcher l’exportation? J’utilise bel et bien la version . Enfin, étant donné qu’il faut “programmer gmax” et que je ne connaît rien en informatique peut-être aurais-je oublié un manip, je crois que le problème viendrait de là. Encore merci de m’aider, je suis désespéré.

Je viens de m’apercevoir que le problème ne vient bel et bien pas de mes avions (ouf!) car il y a un modèle de Curtiss Jenny qui vient avec le Gamepack de Fs2004 et j’ai essayé de l’exporter (je 'ai jamais touché au modèle) et cela n’a pas fonctionné.

Salut,

Là, je ne vois plus trop.
Tu arrives bien à exporter un objet simple en tant qu’avion dans FS ?
Tes chemins vers les plugins sont bien définis ?

Si tu veux, tu peux m’envoyer par mail un de tes fichiers gmax qui plante, que je voie si ça passe chez moi (juste le gmax, pas besoin des textures).

A+

Oui, j’arrive bel et bien à exporter une boîte. Donnes-moi ton adresse MSN . La mienne: thompoux@hotmail.com et ajoutes-moi à tes contacts. Je pars pour 2 jours alors c’est normal si je ne réponds pas. hel)=

Enfinf peut-être que le problème serait mes avions puisqu’>une boîte fonctionne. :frowning:

Salut,
Mon adresse mail est dans mon profil.
On va bien arriver à trouver… :slight_smile:

Dans ton profil lorsque je cliques sur e-mail ça me demande un ot de passe.

Salut,
Étonnant ça… :confused:
Je t’ai envoyé un MP.
A+

Je n’ai rien reçu, tu peux pas juste écrire ton adresse e-mail ici?

Salut,
MP : message privé.
Tu devrais le voir en haut de l’écran entre “Profil” et “Déconnexion”, sur cette page du forum.

C’est écrit “vous n’avez pas de nouveaux messages”.

Le site de msn bug chez moi.