:fs: Problème éclairage de nuit

Je trouve très difficile de faire le roulage de nuit, et pourtant les avions sont équipés des phares qui vont bien.
Regardez cette image de mon magnifique King Air au roulage, ses phares de roulage puissants éclairent bien le sol devant l’avion, ce qui facilite le suivi de la ligne jaune:

Le problème, c’est qu’en vue intérieur, les phares n’éclairent plus rien du tout… On a pas du tout la même vision et la ligne jaune est quasiment invisible.

Dommage qu’on ne voit pas en vue intérieur ce que voit en extérieur. Moi j’appelle ça un bug…
Je rappelle qu’on avait ça sur FSX :slight_smile:

Salut l’ami, les gars ont eu tellement peur et ont prié très fort pour que ça reste compatible avec fsx alors pourquoi s’en plaindre ? on a fait avec ce bug pendant des années :laughing:

On ne change pas une équipe beuguée qui gagne… du moins qui rapporte un max de pognon sans trop d’effort :rofl:

C’est vrai et pas vrai en même temps. C’est vrai que les avions de base de FSX pouvaient avoir aussi ce bug, mais tous les add-ons l’avaient corrigé, ne serait-ce que l’A320 que j’ai fait avec FeelThere, sorti en… 2007!! J’osais donc espérer que Microsoft/Asobo l’ait corrigé, mais non.
Quant à dire que Microsoft cherche à faire un max de pognon avec un minimum d’effort, c’est un peu exagéré, je doute que le développement de MSFS soit un effort minimal…

Derriere chaque avion il y a une equipe souvent tierce qui y bossent. MS ne fait que payer et Asobo se cantonne sur le coeur.
Donc certains ont bien fait le boulot et d’autres non. Il est de qui ce King Air ? Ça m’étonnerait pas que.ce soit du canardo

En effet, j’avais acheté le King Air, le Baron et le Citation de Carenado pour FSX et ils ressemblent furieusement à ceux de MSFS. Tant mieux d’ailleurs car ils sont globalement de très bonne qualité, à part certains petits détails comme celui cité ici ou l’absence de molette pour l’altitude.
Peu m’importe de savoir qui doit corriger ces bugs, en tout cas j’ai créé un ticket au support, on verra bien s’ils le prennent en compte. J’ai peu d’espoir, mais bon…

S’ils le font, faudra sabrer le champagne

1 J'aime

Bonjour,
Il y a sur flightsim.com un correctif
MSFS 2020 Updated Exterior Night Lights
New exterior night lighting for all aircraft.

fichier : updated_exterior_night_lights.zip

Ça donne ça, pas encore au point mais mieux que par défaut (toujours en King Air) :

1 J'aime

Sympa cet addon sauf que je ne peux pas m enregistrer sur le site.
Quoique je mette, il refuse le full name

Moi j’ai trouvé ça grâce à AVSIM:

Je l’ai testé sur le King Air et je trouve la modif plutôt bien. En tout cas, maintenant je vois devant :slight_smile:
2 J'aimes

Bonjour, merci Eric,

Oui les " Uwa’s lighting mods "
sont des très bonne qualité, mieux que ceux de flightsim.com
Mais spécifiques seulement pour quelques appareils.

Sur flightsim.com pour télécharger gratuitement il faut juste ouvrir un compte
avec pseudo, password et un mail valable. (pour recevoir aussi la confirmation
et l’activation du compte). Exactement comme sur avsim.com par example.

(Attention, sur flightsim.com il faut eviter les téléchargements sur des sites tiers,
pour chaque fichier concerné il y a un avertissement -en rouge- -REMOTE-)