Problème directx

Salut à tous, :smiley:
Je suis désespéré… :frowning: mon fsx me dit au démarrage impossible d’exécuter fsx, car la version de Microsoft DirectX installée sur cet ordinateur n’est pas compatible… J’ai cherché partout, j’ai réparé, j’ai désinstaller puis réinstaller --> rien n’y fait !
Merci d’avance

SYLVAINLFCQ

(Richard) #2

Bonsoir. Même en installant la dernière version de directx?

Bonsoir,
oui même en installant la dernière version, j’ai essayé la 9,10 et la 11. Rien n’y fait ! :/. Cependant, j’ai 2 deux fsx sur le même disque dur, est ce qu’ils peuvent rentrer en conflit et donc le problème viendrait peut être de là ? J’ai essayé de désinstaller direct x (je pense pas totalement), je redémarre mon pc et là miracle : fsx refonctionne, mais 10minutes apres, une erreur irrécuperable est survenue ! Je redémarre fsx et le message d’erreur direct x apparaît !!! Une solution ?

salut,

effectivement le problème peut provenir du fait que tu as deux fois FSX sur le même DD…

par contre je ne vois pas bien comment as-tu réussi à installer deux fois FSX sur le même disque dur…

une fois que tu as FSX sur ton DD et que tu remets le DVD 1 dans le lecteur il y a plusieurs choix possible:

soit tu peux désinstaller FSX…
soit tu peux réparer FSX…

mais en aucun cas tu as la possibilité de réinstaller FSX…

ou bien ton DD est partagé,c’est à dire que tu as crée deux partitions mais comme il n’y a qu’une seule base de registre j’ai peur qu’il y a comme une confusion entre les deux FSX

Salut,
Merci pour ta réponse rapide. En fait, je sais pas trop comment j’ai fait mais j’ai du le désinstaller et après je l’ai réinstaller (enfin bref, y a du avoir un bug…). Je vais sauvegarder mes scènes et mes avions et je vais supprimer tous les fichiers que j’ai d’fsx, défrag, nettoyer le registre et tout le tralala puis le réinstaller proprement. Tu valides ?
Merci

personnellement je recommencerai toutes les installations de A à Z et repartir sur quelque chose de propre après avoir nettoyer la base de registre…

J’ai installé sur une autre session fsx (Windows 8), et là ça marche sauf que j’obtient un message d’erreur : “impossible de trouver l’accès à scenery…” . J’execute comme administrateur et là ça marche ! En esperent que ça dure…
Merci à tous pour vos réponses.

(Richard) #8

J’ai eu le même problème lors du Mondial de la simulation 2013 quand j’ai voulu créé un second utilisateur pourtant admin pour FSX sous Windows 7.
Je crois que FSX ne fonctionne correctement que sous la session dont il a été installé pour éviter les problèmes de droits sur les différents répertoires de Windows…