Problème de textures

Bonjour à tous,

J’ai téléchargé un repaint Luxair pour le Boeing 737-400 de base de FS9. J’ai suivi quelques tutos pour savoir comment installer un repaint mais je rencontre un soucis. L’avion Luxair apparaît dans la liste des variations de l’avion mais il est tout blanc, vide de toutes textures. Je vous joint quelques paragraphes de code du fichier aircraft.cfg pour déceler une possible erreur.

[b][fltsim.4]
title=Boeing 737-400 Paint4
sim=Boeing737-400
model=
panel=
sound=
texture=4
kb_checklists=Boeing737-400_check
kb_reference=Boeing737-400_ref
atc_id=N737T
atc_airline=World Travel
atc_flight_number=1123
ui_manufacturer=Boeing
ui_type="737-400"
ui_variation="World Travel Airlines"
description=“Il n’est pas surprenant d’apprendre que le premier fabricant mondial d’appareils commerciaux est à l’origine de l’avion de ligne le plus populaire au monde. Le 737 est devenu l’avion de ligne le plus vendu au monde lorsque son nombre de commandes a atteint 1 831 en juin 1987 (dépassant le record de vente précédemment établi par le Boeing 727). Toutefois, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, durant les premières années de production, le nombre de commandes était si faible que Boeing a considéré l’annulation du programme. Le fabricant a poursuivi ce dernier et l’avion a largement fait ses preuves pendant plus de trente années de service.”

[fltsim.5]
title=Boeing 737-400 Paint5
sim=Boeing737-400
model=
panel=
sound=
texture=Luxair
visual_damage=1
kb_checklists=Boeing737-400_check
kb_reference=Boeing737-400_ref
atc_id=1236
atc_airline=LUXAIR
atc_flight_number=555
ui_manufacturer=Boeing
ui_type="737-400"
ui_variation="Luxair Tours"
description=“Il n’est pas surprenant d’apprendre que le premier fabricant mondial d’appareils commerciaux est à l’origine de l’avion de ligne le plus populaire au monde. Le 737 est devenu l’avion de ligne le plus vendu au monde lorsque son nombre de commandes a atteint 1 831 en juin 1987 (dépassant le record de vente précédemment établi par le Boeing 727). Toutefois, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, durant les premières années de production, le nombre de commandes était si faible que Boeing a considéré l’annulation du programme. Le fabricant a poursuivi ce dernier et l’avion a largement fait ses preuves pendant plus de trente années de service.”[/b]

Fltsim.4 correspond à la texture de base du jeu de la compagnie World Travel Airlines et Fltsim.5 correspond au repaint ajouté.

Si vous avez des solutions, je suis preneur. Merci d’avance pour votre temps

Bonjour Imperium,

L’aircraft.cfg ne fait pas tout.

Es-tu sur que la texture que tu as chargé est bien prévue pour ton modèle de boeing.

Pour le savoir, il suffit de comparer les noms des fichiers inclus dans le répertoire de ta texture avec les fichiers d’un répertoire d’origine.

Il faut que les noms de fichiers soient identiques.

Merci Danyboy d’avoir répondu si vite!

Il me semble que la texture est prévue pour cette avion. (Boeing 737-400 de base FS9)

Je te mets le lien de la texture pour que tu puisses vérifier : https://flyawaysimulation.com/downloads/files/13269/fs2004-luxair-boeing-737-400-nc/

Effectivement, ça ne peut pas fonctionner.

Le lien pointe non pas sur une texture, mais un appareil entier : “Model by FFX/Erick Cantu. Painted by Karl Vermeire.”

Il suffit de décompresser le zip et d’installer le dossier “Luxair NC B737_4FX” dans le répertoire de tes avions.

Enfin!!! Merci beaucoup Danyboy pour ton aide! J’essayerai à l’avenir de ne plus faire l’erreur. Bon vol à toi!