Problème de texture non reconnue


#1

Bonjour,
je viens vers vous car j’ai un problème de texture sur un de mes appareil. Je m’explique :
Je souhaite ajouter une texture hélidax sur mon Ec120 (texture qui a l’air est très ressemblante à la réalité ). J’ai collé le contenu de texture télechargé dans le dossier de monuit ec120 situé dans fsx/simobject/rotorcraft.
J’ai modifié le fichier .cfg de l’appareil en y ajoutant le fltsim.1 (dans ce cas) comme d’habitude mais rien à faire quand j’ouvre mon fsx seule la texture de base apparaît. :imp:

Je suis preneur de toutes idées.

Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Ec120 utilisé : http://www.flightsimulatorarg.com.ar/helicopteros_fsx.htm
Texture Helidax : https://flyawaysimulation.com/downloads/files/5797/fsx-helidax-ec120-colibri/


#2

Bonjour Thonio et bienvenue sur le forum.

Ca ne marchera pas, car la texture est destinée au model de chez Nemeth, alors que celui que tu as téléchargé, n’est pas du même auteur.


#3

Merci danyboy21
Il y a t il un moyen en convertissant les .dds en .bmp de les utiliser pour les ajouter en textures pour cet ec120 vu que ses textures ne comprennent que des .bmp ?


#4

Convertir les dds en bmp ou l’inverse est peut-être possible mais il faut que les noms de fichiers soient les mêmes, et là je pense que ce n’est pas le cas. Il suffit de comparer les deux dossiers “texture”, si tu ne retrouve pas les mêmes noms de fichier, ça ne fonctionnera pas :neutral_face:


(Richard) #5

Les textures ne sont pas interchangeables d’un modele 3d à l’autre. Meme si on renommait le fichier, l’affichage pourrait etre tout noir ou tout moche


#6

Merci à vous 2 pour vos réponses du coup on fera sans :frowning: