Problème de téléchargement

Bonsoir à tous

Moi qui n’y connais rien en informatique, à chaque fois qu’il se produit un imprévu, je suis completement désarmé :blush:

Cette foi-çi, lorsque je veux télécharger une scène par exemple,au lieu de me proposer de l’enregistrer dans le dossier de mon choix, le téléchargement démarre automatiquement, apparemment dans un dossier temporaire, puis à la fin, j’ai un message d’erreur qui dit:“impossible d’ouvrir le fichier dans C\documents and setting\jean-luc\local setting\temporary internet files\contents IES…”

qu’est-ce que j’ai fait comme connerie :question: :question:

Merçi par avance

Jean-Luc

Bonjour,

commencez par faire cette petite modification et dites si le problème persiste…
dans n’importe quel dossier, menu Outils, Options des dossiers, Type de fichiers

cherchez l’extension "ZIP"
puis Avancé
cocher la case "confirmer l’ouverture après le téléchargement"
confirmer

C’est quoi ce chemin ?
Chez moi c’est
C\documents and setting\jean\Mes documents

Puis pourquoi tu utilise pas un logiciel de téléchargement, il y en a plein de gratuit: Net Transport ou autre :wink:

[quote=“jean”]C\documents and setting\jean-luc\local setting\temporary internet files\contents IES…"

[/quote]

C’est le chemin des fichiers temporaires…
à vider de temps en temps :wink:

Oui, ok, moi je fais tout avec le dossier Mes documents dans lequel j’ai plusieurs dossiers:
Addons FS2004
Addons FS2002
etc…
J’envoie tout les downloads dans ce dossier, je dézipe, je teste l’addon, si il me plait, je met le zip dans Addons FS2004 ou 2002

Mais visiblement il lui laisse pas le choix du dossier, c’est pour cela que je lui dit d’essayer avec un logiciel de téléchargement, car avec ce dernier il aura le choix du dossier à régler dans les options du logiciel

Merçi Jean et Tikass

J’ai appliqué la modif préconisée par Tikass. CA FONCTIONNE
Je vais quand même chercher le logiciel dont Jean me parle, au cas où…

Merçi infiniement pour vos réponses si rapides

Cordialement

Jean-Luc

Hum, j’ai eu le problème quand j’avais Win98 et je crois que c’est lié à une désinstallation de MSN Messenger. Enfin chez moi, c’est arrivé après ça.