Problème de son après mise à jour Windows

(Robin) #1

Bonjour à tous,

Bien que cela ne concerne le simulateur qu’indirectement, je vous fait part d’un problème que je rencontre sur mon ordinateur depuis une mise à jour Windows (ça commence bien, n’est-ce pas :wink: )

Sur Discord (sur logiciel ET navigateur) mais aussi et surtout sur TeamSpeak 2 (logiciel utilisé pour les communications radio sur IVAO) je n’entends pas ceux qui me parlent, à moins que je sois moi même en train de parler. Sur TS2, il faut d’ailleurs que j’appuie sur CTRL (mon Push To Talk) pour entendre, ce qui n’est pas le cas sur Discord puisque je suis en détection de voix.

Ces symptômes ne sont cependant pas présents sur TS3, Skype, Messenger sur le navigateur, et je n’ai jamais eu de problème similaire auparavant.

Pour y remédier, voici ce que j’ai tenté, sans succès :
-Redémarrer
-Passer sur un autre périphérique audio (Haut parleur de l’écran, écouteurs branchés en façade, mon casque USB que j’utilise habituellement)
-Changer de Push To Talk
-Alterner entre Wave et Direct Sound sur TS2
-Désinstaller/Réinstaller Discord
-Mettre à jour tous les pilotes son
-Désespérer en me disant que je suis maudit

Après quelques recherches sur Google, je ne trouve rien en rapport avec mon problème.

Si quelqu’un a eu un problème similaire et/ou a une idée de comment le résoudre, je suis bien évidemment preneur !