Problème de sillons

Bonjour,

Je vais soumettre un petit problème à tous les vieux barbus de FS9.

Quand je décolle de certains aéroports je trouve des sortes de gorges, parallèles, comme des sillons avec, en général, une rivière au fond (voir l’image jointe prise au décollage de KPBI (Palm Beach) en Floride).

Je suis sous Windows7 avec Ultimate terrain USA-Canada installé et la scène de KPBI est la scène par défaut de FS.

Merci de m’aider à régler ce problème. :wink:

CapJuby

Bonjour Capjuby

L’installation d’UT USA-Canada-Alaska a, sans doute, modifié un élément dans ton FS9.CFG, notamment la ligne

TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=19 (valeur d’origine)
en
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21

Ceci est en soi une bonne chose car le relief devient plus précis (quoique UT ne touche pas au relief…).

Cette modification entraine une accentuation des sillons (routes, rivières) de telle sorte que toute rivière commence à ressembler à un canyon…

La solution consiste à modifier deux lignes dans le fichier TERRAIN.CFG (il se trouve à la racine de FS9).

Recherches les lignes suivantes :

[General]
DefaultTextureCount=238
AutogenCount=14
// texture order = wi,hw,sp,su,fa,nighttexture

//Stream Lines
[Texture.1024] // stream lines / unknown / perennial
Type=1
Size=4
ExcludeAutogen=0
MaskClassMap=1
Textures=RiverSU.bmp
offset=-10

[Texture.1025] // stream lines / unknown / non-perennial
Type=1
Size=4
ExcludeAutogen=0
MaskClassMap=1
Textures=RiverSU.bmp
offset=-10

la valeur de la variable offset dans ces deux cas doit être ramenée à 0 (zéro) au lieu de -10.

A partir de là, tout devrait redenir normal.

Chose sans doute évidente, mais il est bon de le rappeler : faire une copie de sauvegarde du fichier TERRAIN.CFG.

Bons vols !

Jacques

(Richard) #3

Merci Jacques. C’est peutetre le même problème observé avec les rivières de Vector qui font des canyons dans P3D2

Des problèmes pro. m’ont tenu éloigné de FS durant pas mal de temps.

Excuse moi de te répondre aussi tardivement JJS et merci pour ton aide.

Bons vols.

Cap Juby