Problème de scènes téléchargées

Bonjour,

J’ai téléchargé plusieurs pack de scènes que je dois copier/coller dans le dossier “Custom Scenery’” mais le problème quand je démarre X-Plane 10 j’ai comme message d’erreur : Error loading the scenery package

Je peux continuer à jouer mais la scène n’est pas ajoutée

image.noelshack.com/fichiers/201 … -40-85.png

le dossier custom scenery avec les bibliothèques

image.noelshack.com/fichiers/201 … cenery.png

Dans le log.txt la plupart des fichiers manquant se terminent par .obj pourtant il me semble avoir installé toutes les bibliothèques

image.noelshack.com/fichiers/201 … 69-log.png

Merci de votre aide

Salut,

Tu ne montres qu’avec la scène du bourget, est ce las avec d’autres?
Ou peut-on trouver cette scène pour essayer?

Salut,

Si je ne m’abuse, sous X-Plane 10, il y a un fichier “scenery.qqchose” à effacer (qui sera reconstruit automatiquement) après chaque installation de scène pour que tout fonctionne correctement.

Salut,
Apparemment, XP ne trouve pas les objets en théorie présents dans le répertoire Customs Objects de LFPB.
Vérifie le contenu de ce répertoire et éventuellement, supprime et réinstalle le scénario. Je viens de l’installer et je ne rencontre aucune erreur de chargement d’objet.
Supprime aussi effectivement le scenery_packs.ini pour voir, ça ne fera toujours pas de mal.

oui c’est le cas avec d’autres aéroport, je vais essayer de réinstaller

J’ai téléchargé l’aéroport via ce lien

forums.x-plane.org/index.php?app … wfile=2794

Dans le log file on peut voir qu’il y a pleins d’erreurs

image.noelshack.com/fichiers/201 … 61-log.png

Dans la dernière capture du log, je vois surtout des erreurs qui viennent des scènes de la banlieue parisienne, de Paris Orly, etc…

As-tu vérifié dans les chemins indiqués par les erreurs du log, si les fichiers “.obj” sont présents ou non ? As-tu un anti-virus ou un programme sur ton système d’exploitation qui empêche l’accès à ce type de fichiers ?