Problème de lumière de taxiway

(Henry) #1

Bonjour

Depuis que j’utilise 3 écrans, j’avais des problèmes avec des lumières qui me faisaient des halos on va dire disgracieux pour rester poli.
En bref, j’avais ça

et ça
Après avoir déniché ici
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/tutos
et suivi un tutos de Patrick Renaudin alias PatDeBarr
donnant quelques trucs et astuces pour FSX, là:
https://drive.google.com/file/d/0B4M0_rBrbLnfbFQzUmktOWtiRGs/view
voir dernier paragraphe
Très grand merci à lui :thumbsup:

j’obtiens ça

et ça

Pour les piste c’est parfait mais impossible d’obtenir la même chose pour les lampes des taxiways.
Echange par mail avec Patrick cet après midi (de nouveau un grand merci pour sa gentillesse et sa disponibilité) mais sans qu’une solution apparaisse.
J’ai essayé d’ajouter, dans le fichier fsx.cfg, une ligne supplémentaire composée comme celles proposées par Patrick qui traitent des runways, le tout avec différents libellés, aucun résultat.:angry:
Je fais donc appel à la communauté, si quelqu’un a une idée…

Salut Henry,

As tu essayé de régler ça avec FTX Global Light:

De mémoire, il y a une section pour la taille des Halos. Je garantis rien…

(Henry) #3

Salut Gauthier

Oui j’ai essayé mais ça ne concerne que l’éclairage de rues et celui des voitures

(Richard) #4

Salut,
T’as regardé du coté des pilotes nvidia ? le dernier en date a quelques soucis

(Henry) #5

Je n’ai pas fait de mise à jour récente des pilotes nvidia.
Dans mon esprit cette anomalie était apparue depuis que j’utilise 3 écrans mais après essai, il y a un même écart d’intensité du balisage entre les pistes et les taxiways avec un seul écran, c’est juste moins visible, c’est tout.
La question est donc comment réduire l’échelle du balisage à l’image de la ligne ci dessous

RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=0.1 //scales edge,center,end,touchdown,runways

qui réduit celle du balisage de piste, l’échelle par défaut étant 0.4 selon PatDeBarr.
J’ai essayé de créer une ligne supplémentaire en remplaçant RUNWAY par TAXIWAY ou TAXI, avec ou sans S au bout, avec ou sans SURFACE, pour l’instant sans aucun résultat.
Mais s’il y a une échelle pour les balisages de piste, il doit bien y en avoir une pour ceux des taxiways

As tu vu ce sujet sur flightsim?:

Ils parlent d’un petit fichier sur avsim, c’est pour FS9, mais ça fonctionne peut-être aussi pour FSX. Ou peut-être moyen de voir ce que ça modifie.

(Henry) #7

Merci de l’info Gauthier, la manip décrite pour les runways est celle indiquée par patrick.
Je vais voir pour les fichiers FS2004 si j’ai quelque chose à en tirer

Alors? As tu pu voir?

(Henry) #9

Pas encore, absent tout le we. Je vais m’y mettre et je ferai part du résultat.