Problème de "Contrôleurs de jeu"


#1

Bonjour à tous ! Voici mon problème “exotique” :wink:

Sous Prepar3d v2.5, j’utilise à la fois

  • Un palonnier SAITEK Pro Flight Combat
  • Un Hotas Saitek X45
    *Depuis peu, un CH PRODUCTS Flightsim Yoke.

Jusque là, tout va bien : la combinaison Yoke + Palonnier Saitek + quelques boutons et axes de la manette des gaz du x45 , pour piloter le Cessna c172 A2A, c’est le pied.

Les choses se sont corsées quand j’ai voulu réaffecter les axes ailerons et élevons au manche du x45 pour piloter des appareils “à manche”, style J3Cub, par exemple :
1/ même en supprimant les axes du Flightsim Yoke, impossible de réaffecter les axes du x45 : non détectés, alors que les boutons et la manette des gaz le sont…
2/ Si je débranche du port usb le Flightsim Yoke, le x45 et le palonnier ne sont même plus proposés au réglage, je n’ai plus comme contrôleurs que “Mouse Yoke” et Mouse look".

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer avant que je ne devienne fou, par pitié ?