Problème de configuration AS16

(zarokan) #1

Bonjour , j’ai récemment acheter Active Sky 2016 pour mon P3D v3.4 , mais meme apres avoir essayer de le configurer sur ma machine , j’ai l’impression que il n’ajoute rien sur mon logiciel … aucun effet sur ma météo ou bien sûr mes effet de turbulence , j’aimerais savoir comment être sur de bien le configurer et obtenir tout mes effets ( en particulier les effets de turbulence dans le cockpit )
Merci d’avance.

Un peu plus de précisions?

De mémoire, car je n’ai jamais eu de problème avec Active Sky (chez moi la version pour P3D4 maintenant).
Normalement, tu installes le Active Sky qui va avec ton simulateur. Dans la foulée, il va te dire qu’il lui faut installer ASConnect, ou quelque chose comme ça, dans ton simu.
Ensuite, en utilisation courante, tu démarres d’abord Active Sky, et ensuite tu démarres ton simu. Au bout de quelques secondes, Active Sky injecte la météo dans ton simu, car ce n’est qu’un moteur météo qui va chercher les rapports météo sur le net, si mes souvenirs sont bons. Si tu es dans sur un aéroport où il n’y a pas de météo récente, tu ne verras rien de particulier. Dès qu’Active Sky a reçu des infos météo, tu vois les choses changer, et un message te donnera les nouvelles conditions météo.
Si la météo est mauvaise en vol et secoue ton avion, tu verras bien que ça chahute ton avion, si c’est bien là ce que tu appelles les effets de turbulence. Sinon, pour les effets des turbulences ou autres mouvements de l’avion sur le pilote dans le cockpit, c’est plutôt dans ton Prepar3D.cfg qu’il faut rechercher.
Tu arrêtes ton Active Sky uniquement à la fin de ton vol, car il n’y a que là où tu n’as plus besoin de météo.
Blue skies

(zarokan) #3

J’ai essayé se matin de jouer en activant d’abord active sky , cela me semble fonctionner , seum soucie si j’ai l’addon activr sky d’activé mon adon fac lui disparais simplement … quand au effet de secouce Que on retrouve sur les vidéos de pas mal de YouTubeur , comment l’obtenir , je pensais que c’était grâce à ce logiciel

Il faut que tu cliques sur l’interface d’AS16 la petite roue dentée notée “Options” dans le bandeau gauche. Et là, tu déroules tous les réglages et tu les modifies comme tu veux pour corser un peu tous les effets.

(zarokan) #5

En ce qui concerne les effets météos j’ai réussis à les mettres à jour et à pouvoir correctement m’en servir , mais je n’ai toujours pas les effets de secousse de cabine au décollage et a l’atterrissage

(Richard) #6

Les secousses , c’est Ezdok, un autre addon

(zarokan) #7

Merci beaucoup !! Mon simulateur ressemble du coup enfin à quelque chose maintenant !