:p3d: Problème d'activation Auto pilot Airbus A319 Pro P3Dv4

Bonjour

Je viens de faire le pas de muter de FSX vers P3Dv4. Très satisfait , Frame/sec augmentés , graphismes améliorés, interface très proche de FSX. P3dV4 ne propose pas de liner dans son menu, j’ai donc acheté l’ Airbus Pro A318/319 Aérosoft. Volant précédemment avec le même avion sur FSX je ne suis pas trop perdu.
Par contre je rencontre un soucis avec l’activation du PA. Je peux activer le PA que si je décolle sans Plan de vol chargé dans le MCDU,. Si je programme un plan de vol l’activation est impossible , pour chaque tentative d’activation le Copilote annonce " Autopilot OFF" .
Mon environnement est :
Simulateur: P3DV4
Avion : Airbus Pro (mis à jour sur “aérosoft update”, Réinstallé deux fois
Charges avion effectué : Fuel planner , programmation de la charge dans MCDU
Ecam status OK lors du décollage, pas de voyant défaut
Manette des gaz auto activée
J’ai lu la documention fournie par Aerosoft, mais je n’ai pas vu de paramètre qui pourrait engendré ce dysfonctionnement.
j’ai fais un essai avec le plan de vol donné par défaut par aérosoft " EDDF-EGLL", je rencontre le même soucis.
Est ce la base de donnée de navigation peut avoir une incidence?
Merci d’avance à tous
Bonne soirée
Cordialement

(Richard) #2

Tu as peut-être une réponse à ton problème ici:

Une manip à faire dans le cockpit virtuel

Bonsoir Richard
Merci pour ton aide . J’ai réussi à activer “enfin” le PA. Je t’explique…
En suivant la recherche de panne dictée sur le site aérosoft, il est demandé de vérifier les touches d’affectations.
En fait on ne peut activer le PA que par le MCP. La touche “z” ne peut que désactiver , pas activer. j’ai repensé que durant les décollages j’étais obligé de compenser le glissement de l’avion par la dérive au maxi, chose anormal quand tu n’as aucun vent de travers. J’étais en mode “autorudder” , et en regardant une vue de la dérive, elle était dans le “coin”. J’ai recalibré mon joystick , (j’aurais du le faire en mutant de FSX à P3d, car les avions sont tout de même différents ). Une fois étalonné ma dérive est revenue dans l’axe, sa position décalée empêchait l’activation du PA, car dans les conditions requisent il faut un avion "équilibré ".
A un prochain sujet …
Cordialement
Jack