Probleme carte graphique fsx

Voila mon probleme c’est que je n’arrive plus a jouer a fsx car une fois installé, je le lance mais il me dit qu’il ne fonctionne pas avec mes pilotes de ma carte graphique.
J’ai déja joué a ce jeu mais depuis qu’il a été rebooté il m’indique ce message
J’ai deja essayé d’installer les derniers pilotes pour ma carte graphique mais cela n’a rien changé !
Merci de m’aider

je pense saoir ta carte graphique elle est sous direct X 10 ?

Bonne question je vais regarder et voir si ca marche

oui car les nouvelles carte graphiques sortent avec direct x 10 et le patch fsx direct x 10 nest pas encore sorti ^^

regarde ca

Tu veux dire que cela ne marcherai pas si j’avais direct x 10

oui en effet fsx marchera ac x10 que dans quelque temps mais dis moi qu elle est ta carte graphique ? est-elle recente

Bonjour,
Ca ne devrait pas poser de problème pour autant.
Ce sont juste les optimisations spécifiques directX10 qui ne seront pas prises en compte pour le moment.
Quelle est ta carte graphique et sous quel OS tournes-tu ?

J’ai regardé je n’est pas direct x 1à d’autant que ma carte graphique est une simple Geforce 5900 plus
512 ram
3,15 ghz
dd 2x45
intel pentium 4

ben moi sur la mienne javais du retourner sous directx 9.

Enfin je crois ^^ car ils mavaient demande de i=retourner sur x9 alors que ma carte graphique etait deja sur x9 :open_mouth: enfin bon …

En fait avant tout fonctionnait a merveille mais on a tout effacé et depuis ca ne marche plus

OK, donc ta carte n’est pas DirectX10.
Quelle version des drivers utilises-tu ? Les derniers en date semblant avoir qq soucis avec FSX, il est préférable de garder les avant-derniers.

Tu peux aussi chercher et renommer ton fichier FSX.CFG en FSX.OLD par exemple.
Ca va forcer FSX à en recréer un tout neuf. Ca pourrait aider.

J’utilise les derniers pilotes je vais essayer de prendre les avant dernier et de renommer le fichier
Merci

j’ai essayé de renommer et j’ai installé une ancienne version de pilotes pour la carte graphique mais rien a faire toujours le meme message

bonjour

où voyer-vous que vous avez directx 9 ou 10 :question: :question: :question: :bulb:

merci

andre

Salut,

A priori, on ne le voit pas.
Si tu as Vista, tu dois avoir DirectX10 installé d’office (corrigez moi si je me trompe) ET si tu as une carte graphique très récente, elle doit savoir gérer le DirectX10. L’un sans l’autre ne sert à rien.
Dans tous les autres cas de figure, tu tournes en DirectX9.
Tu peux faire “Démarrer”-“Exécuter” et taper “dxdiag” pour savoir quelle version est installée.

Bonne chasse.

J’ai remarqué que quand je fais dxdiag puis que je vais ds affichage la ou il est marqué normalement mémoire aproximative au lieu de marqué 126 il marque n/a
Aussi quand je fais un test direct 3d il y a un echec a l’étape 8 comme quoi ma memoire serait insuffisante

Réinstalle ta carte graphique comme au premier jour, avec les drivers qui fonctionnent sous fsx, puis supprime le fsx.cfg :slight_smile: ou réinstalle fsx

est ce que quelqun sait comment reformater un pc