Problème avec Tableau de bord et SerialFP

Bonsoir

J’ai un bug et j’ai du désinstaller mon Tableau de bord de VRInsight MCP Combo
Voulant le réinstaller avec le CD d’origine ca ne marche plus
Je télécharge inlassablement le SERIAL FP et à chaque que je veux le mettre en route le programme me dit ca :

Load FS Module (DLL) Error Restart SerialFP2

Quelqu’un pourrait m’aider à reparer ce défaut?
ce DLL c’est quoi et ca se trouve où

Merci d’avance pour votre aide

André

(Richard) #2

Bonjour,
Essaie d’effacer les entrées de serail FP dans le registre avec CCleaner.

Bonjour,
en réponse à “André”, l’apparition du message: load fs module (dll) restart serialfp2 est due au fait que le logiciel de gestion VRInside n’est pas correctement positionné.

• Il est impératif que les drivers VRInside soient concentrés à la racine de votre session dans: C:\etc\Program Files\ (ou Program Files(x86)).
  • L’installation doit être impérativement mise en œuvre en mode Administrateur (sousW7) et lancée via (setup.exe) et non pas avec (SerialFP2.exe), ce dernier n’étant utilisé QUE pour lancer l’application après avoir démarré FS (FS2004) ou (FSX).
  • Surtout ne pas intervenir dans le Registre Windows…
    Méthode:
    a) insérer le DVD d’installation
    b) dans l’arborescence du gestionnaire, rechercher le fichier setup.exe, puis le sélectionner avec le bouton DROIT de la souris et choisir Exécuter en tant qu’administrateur. Laisser le processus aller à son terme.
    c) brancher sur le secteur le MCP Combo
    d) connecter au PC le MCP Combo à l’aide du fil de liaison USB
    e) mettre en service le MCP Combo via l’interrupteur ON / OFF
    f) attendre que le driver soit reconnu par votre OS Windows
    g) rebooter le PC

Un raccourci (SerialFP2) figure maintenant sur le bureau, toujours avec le bouton DROIT de la souris, cliquer dessus et choisir la ligne: “ouvrir l’emplacement du fichier”, dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, le fichier recherché est surligné, à nouveau avec le bouton DROIT de la souris, le sélectionner et aller tout en bas dans “Propriétés” puis choisir l’onglet “Compatibilité” à la rubrique “Niveau de privilège”, cocher “Exécuter ce programme en tant qu’administrateur” refermer cette fenêtre.

Afin d’obtenir plus de confort, il est nécessaire d’intégrer le raccourci “SerialFP2” sur votre barre des tâches située en bas de votre bureau Windows, faute de quoi il sera compliqué de lancer l’application le moment venu.

Il n’est pas nécessaire de désinstaller la ou les premières installations qui posaient problème