Problème avec les pilotes Nvidia

Bonjour,
J’ai voulu installer les nouveaux pilotes nvidia(162.18)pour ma geforce 8800 gts.Tous se passe bien jusqu’au moment au il installe les composant.
Il s’affiche alors une boite de dialogue “généric host process à rencontré un problème et doit fermer”,puis windows passe en windows 98(style seulement)et en mode 8 bits,avant de rebooter.Qu’est ce que ça peut bien être?J’ai Windows Xp Familial Sp2 Officiel,et une Geforce 8800 gts 320 mo de msi…Merci d’avance,c’est…Désespérant.

Je suis insignifiant…

Je crois que j’ai un problème d’affichage:

C’est en haut à droite.Il y a une basse qualité d’affichage ou quoi?
img443.imageshack.us/my.php?imag … 592vq5.jpg

Ces drivers sont bien compatibles avec XP ? Ne sont-ils pas pour Vista ?

Rémy

Bonjour,
Ils sont pour Xp…Et il me le fait quelque soit le pilotes,car il m’a fait la même chose avec celui d’avant celui la,tu sais,celui qu’il ont retiré dans la journée…

Est-ce que ton ordi est Overclocker ?

as-tu vérifier dans ton BIOS et ton matériel qu’il n’y a pas de conflit ?

As-tu essayé uniquement les drivers?

As-tu essayé de laisser choisir les drivers par Windows en regardant sur le net ?

ou, as-tu minimum 500w d’alimentation ? car la 8800 demande beaucoup!

sinon, j’ai aucune idée.

Salut,
Une idée complémentaire :
as-tu bien supprimé complètement ta précédente installation des drivers ?
(avec DriverCleaner, (de mémoire) par exemple)

Bonjour,
Mon pc n’est pas overclocké,
Il n’y a pas de conflits,
Cela n’arrive qu’avec les drivers,
Windows me trouve les mêmes,
J’ai une alim de 450 watt,mais je ne pense pas que ce soit le problème etant donné que j’ai plus de 7000 au 3d mark.
Je sais plus quoi faire…

formater et réinstaller!

sérieux, aucune idée!!!

Avant de formater teste avec un autre pilote pour ta carte :slight_smile:
C’est bien celui ci que tu as téléchargé ? nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html

Bonjour Destroyer

tes photos sont toujours superbes pourtant.
Donc cela ne peut venir que du driver???
Tu es en mise à jour automatique?
(ce que je ne fais jamais)

andré

Salut,[quote=“jean”]Avant de formater teste avec un autre pilote pour ta carte[/quote]
Sage suggestion, voire essaie de réinstaller la dernière version qui fonctionnait, pour voir si tu as toujours ce problème de message d’erreur.
Dans tous les cas une désinstallation préalable complète des pilotes présents s’impose.

Bonjour a tous,
Je voudrais bien,mais quand j’allume le pc,il est en 16 bit 800*600,vu que j’ai désinstallé les autres pilotes.Je vais installer les pilotes,et le pc freeze dans les 10 secondes,avant de me mettre"explorer.exe a rencontré un problème et dois fermer",suivit de “Generic host process for windows 32 a rencontré un problème et dois fermer”,suivit d’un écran bleu de quelque millisecondes et presque imperceptible,puis le pc reboote…Et c’est celui de ton lien,jean.Je ne suis pas en MAj automatique.Et je ne peux pas essayer les anciens pilotes,car vu la vitesse a laquelle le pc plante :confused:

Par contre,je peux essayer la fonction reparer de windows,mais ce en dernier recours…

Alors vas dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur ta carte graphique, et désinstaller le pilote, tu pourras naviguer naviguer sur le web et télécharger un autre pilote, la résolution sera pourri, mais juste le temps d’essayer un autre pilote, si ça plante sans pilote, à part formater je vois pas, ou ta carte a peut être un problème

Voila le problème,je suis pourtant sans pilotes… :cry:

Dans ce cas essaye de restaurer ton ordinateur jour/heure avant l’apparition du problème
Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure

J’ai essayé,j’avais créer un point exprès,mais il me met a la fin que la restauration n’a pas eu lieu correctement… :cry:

tu dois avoir plusieurs points de restauration, pas besoin de créer un point de restauration, xp le fait tout seul régulièrement, à chaque fois que tu installes un programme par exemple, xp va créer un point de restauration, choisi un point bien avant l’apparition du problème

Il refuse de se restaurer,il me met le meme message d’erreur,et plante de la même facon…

bien je vois pas, problème matériel ou essaye de formater :slight_smile: