Probleme avec les gauges

voila j’ai installé un avion (le beaver DHC2 de Havilland). Et pis, bon, je peux voler avec mais lorsque je le choisis et pis aussi lorsque je fais “decollage”, lors des chargements il me dis que :

" Erreur - FS9 "
Flight Sim. n’a pas pu charger un appareil ou un logiciel. Vous pouvez continuer à utiliser Flight Sim., mais cet appareil ou logiciel sera désactiver.

Alors j’ai continué mais j’ai bien pu voler avec le beaver pourtant. Les fichiers qu’il manque sont dans “gauges” et sont :

• Bvr_Boost_Pump.gau
  • Bvr_Switches.gau
  • Bvr_Generator_Switch.gau
  • Bvr_Ignition.gau
    et
  • Bvr_Master_Switch.gau

effectivement j’ai bien l’impression qui manque des instruments. Si vous savez quoi faire merci de m’avertir, mais ce n’est pas bien grave.
Merci d’avance et bonne soiree à vous !

[quote=“johon03”]voila j’ai installé un avion (le beaver DHC2 de Havilland). Et pis, bon, je peux voler avec mais lorsque je le choisis et pis aussi lorsque je fais “decollage”, lors des chargements il me dis que :

" Erreur - FS9 "
Flight Sim. n’a pas pu charger un appareil ou un logiciel. Vous pouvez continuer à utiliser Flight Sim., mais cet appareil ou logiciel sera désactiver.

Alors j’ai continué mais j’ai bien pu voler avec le beaver pourtant. Les fichiers qu’il manque sont dans “gauges” et sont :

• Bvr_Boost_Pump.gau
  • Bvr_Switches.gau
  • Bvr_Generator_Switch.gau
  • Bvr_Ignition.gau
    et
  • Bvr_Master_Switch.gau

effectivement j’ai bien l’impression qui manque des instruments. Si vous savez quoi faire merci de m’avertir, mais ce n’est pas bien grave.
Merci d’avance et bonne soiree à vous ![/quote]

:smiley: Salut Johon,
Je vole sur ce “machin” depuis FS98… :wink:
Mais la chose à faire, c’est de mettre toutes les gauges. :bulb: En principe elles doivent être dans le fichier “gauges”…Comme le “Port Salut” quoi !!! :wink: :wink: :wink:
Ahhh !! j’aime le son d’enfer de ce zinc. :smiley:

A+
Jean-Claude

merci bien mais j’ai extrait tout les .GAU dans fs9/gauges dir. mais pourtant il me demande encore, je les aient bien extraits (car le fichiers “gauges” etait un .zip) mais ou sinon si je mettait le fichier gauges.zip dans fs9/gauges dir., est-ce que cela resoudrait le probleme ? Merci de repondre et, oui; le beaver est un sacré, je l’adore et il est hyper facile à piloter, je le conseille à tt le monde.

pour info, j’ai pris mon beaver DHC 2 Beaver Canadian sur fsfreeware.com

Hi
Certains panel.cfg ne nécessitent pas le dézippage des gauges!!!Il sufffit de mettre le zip dans le folder gauge de FS… mais depuis FS9, on peut mettre ces gauges également dans le folder panel de l’avion… inconvénient, ces gauges ne servent qu’à l’avion en question… avantage, si on enlève l’avion, il ne reste pas de gauges orphelines.
JP

je n’ai pas bien compris la fin de ton message OPRESCO : [quote] inconvénient, ces gauges ne servent qu’à l’avion en question… avantage, si on enlève l’avion, il ne reste pas de gauges orphelines.[/quote]
Mas ce n’est pas grave. Je vous donne ce que l’on me dit dans le “PANEL README”. Je comprends l’anglais mais bon, des fois je prefererais que ce soit mon cousin qui le parle couramment qui me traduise :

" ABOUT THIS PANEL

This panel has been created for use with Steven Grant’s Beaver Series. The panel bitmap is hand drawn over the top of a real photograph. Gauge placement is fairly accurate, however liberties have been taken to make it compatible with FS2002. The Default GPS and Compass Gauges are active on this panel, so use the corresponding buttons found on the panel.

INSTALL**

Only use this section only if you have downloaded this as a Stand Alone Panel. It should already be installed in the Beaver automatically with the installation of the plane, however, I do sometimes release the panel seperatley, so I include an install.

To install, simply extract the contents of this archive into the panel folder of your choice. Then take the GAUGES.ZIP archive and extract it into the MAIN FS2002 GAUGE folder.

You should be good to go. "

VOILA ! Maintenant si vous pouvez m’en dire + c’est tant mieux sinon c’est tant pis. MERCI

Johon
Depuis FS9, Les gauges se placent indifférement dans le dossier gauge de Fs ou dans le dossier panel de l’avion.
Si les gauges sont dans le dossier gauge de fs, elles peuvent être utilisées par tous les avions.
Si elles sont dans le dossier panel d’un avion, elles ne peuvent servir que pour cet avion. Quand tu désinstalles cet avion, les gauges partent aussi à la poubelle.
certains créateurs mettent un ensemble de gauges dans un fichier.zip ou .cab dans ce cas, il ne faut pas dézipper le fichier mais mettre le zip ou le cab tel quel dans gauge de fs ou panel de l’avion.

Is it plus clair?

yes, more & more. Thks. merci j’ai compris cette fois ci, j’essaierais cette ce que tu m’as dis dès que je rentrerais le 20. ( eh oui, pour tout ceux qui verraient ce message et qui seraient membre de la patrouille Liberty Sim, je pars du 14 au 20, donc voila.) Et merci encore. “Yo comprendo ahora.”