Probleme avec les formats pour les texture

Bon, j’ai un léger problème… je me fais une texture, tout se passe bien, je me fais mon changement de format (tiff, 24bits, puis bmp étendu…) et quand je me mets en bmp étendu par DXTbmp…bon, je déclare mon repaint, je me fais un fichier, je me tout les autres fichiers (_c, _d, je remplace le _t par mon fichier modifié…) et quand j’allume le jeu, ma texture est déclarée, mais l’avion est tout gris…est ce que quelqu’un peut m’éclairer s’il vous plait…???
Merci
A+

tu as enregistré en bitmap 24 bits (DXT5), et c’est pas reconnu par FS9, donc faut enregistrer en 16 bits ou en 32 bits

:wink:

ndiver

En règle générale, on enregistre au format d’origine, c’est à dire celui créé par l’auteur. C’est, le plus souvent, en DXT3 Alpha, mais le format peut-être différent, en fonction du rendu qu’a voulu l’auteur.
Quoi qu’il en soit, le DXT3 Alpha passe partout sous FS9 et, en plus, il ne pèse pas lourd. En revanche, il est moins précis que le 32 bits (n’est-ce pas, ndiver ? :wink: )

j’enregistre en extentedbmp… enfin, c’est ce qu’il y a marqué… j’ai essayé en Dxt3…rien du tout

quand j’ouvre le fichier enregistré, sur dtxbmp, il y a marqué, en haut
BMP: 1024x1024 - 32bit

est ce que le nom du fichier joue quand je l’enregistre…ou je peux mettre ce que je veux tant que je met …_…_t dans mon fichier scène?

c’est bon, J’AI REUSSI… je remplissais mal une ligne dans le fichier aircraft… ca y est! Yeahhhhhhhhhh :laughing: :laughing: :laughing:
A+