Problème avec disque dur Seagate

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un DD Seagate Barracuda 7200.8, 300 Gbytes, modèle ST3300831AS (je vous passe le N° de série et le reste).

Je formate ce disque aves les utilitaires trouvés sur le site de Seagate en 200 ou en 300 Gb sans souci.

Au moment où je veux installer XP, il décide “à l’insu de mon plein gré” de le reformater en une partition de 137,… (le max autorisé). Mais je veux une partition plus grande.

J’ai aussi un Maxtor de 200 Gb avec lequel je n’ai pas de souci. Je le formate avec l’utilitaire Maxtir et au moment de l’install XP il me demande si je veux laisser le disque tel qu’il est. Il s’installe donc sans problème sur une partion de 200 Gb.

Qui peut m’aider ???

Pendant que j’y suis, j’avais trouvé comment déplacer le fichier d’échange de Windows et ne retrouve plus la soluce. Une piste ???

Merci d’avance à tous pour votre aide.

Guillaume

Salut Guillaume,
1 - Est-ce que ton bios gère ce type de disque ?
2 - Va dans “Panneau de configuration”
-> Performances et Maintenance
-> Outils d’administration
-> Gestion de l’ordinateur
-> Gestion des disques.
Ca dit quoi la ?, cliques sur ton nouveau disque.
Question : pourquoi utilises-tu des utilitaires alors qu’avec Windows, il n’y a aucun souci ?
Je te conseille ce site :
aideonline.com/dossiers.php3 … =37&page=3

A+

Fichier d’échange :
Va dans “Panneau de configuration”
-> Performances et Maintenance
-> Système
-> Avancé - Performances - Paramètres
-> Options des performances -> Avancé - Mémoire virtuelle.
La tu gères toi même ou tu laisses Windows.
Je te conseille de mettre ton fichier d’échange sur un autre disque que celui où est installé Windows.
A+

Merci Choumac,

J’ai enfin retrouvé la réponse à ma 2ème question (fichier d’échange). J’avais trouvé cette procéduure ici, je crois, Maintenant, c’est imprimé et archivé.

Mais, pour mon disque, j’ai encore de gros soucis.

Il est formatté et reconnu et 300 Gb et ,au moment d’installer XP, je suis obligé de re le reformatter en 137, …

Je réessaie encore et je te tiens au courant.

Guillaume

Alors Guillaume, sorti du pétrin ?

Oui et non Choumac,

Et encore merci de ton aide.

Donc je vais essayer de donner une explication la plus claire possible. J’ai compris l’histoire des 137 Gb. C’est dû au fait de mon wieux Windows Xp.

J’ai testé avec l’OEM (SP1) de ma compagne et tout à l’air de rouler, il accepte de s’installer sur la partition que je lui ai attribué, mais c’est pas le mien.

J’avais entendu dire qu’on pouvait mixer un XP (1ère version) avec un SP1 ou SP2 et en faire un CD.

Si tu arruves à me retrouver la procédure, ça va rouler au poil.

Un grand merci d’avance.

Guillaume

Guillaume,
Je ne comprends pas bien, tu me dis XP (1ère version) ne reconnnait pas ton “gros” disque dur.
Ca me paraît bizarre.
As-tu essayé de le formater par la procédure que je t’ai donné (gestion des disques) ?. D’autre part, combien as-tu créé de partition avec ton utilitaire Seagate et les as-tu bien activé.
Windows XP, quelque soit sa version reconnaît TOUS les disques.
T’as du louper une manoeuvre. Est-ce que tu as Partition Magic ?
Quant à mixer plusieurs versions de Windows pour en faire un CD, je n’ai jamais entendu parler de ça et je me demande bien comment cela peut-être possible (des bobards ?). On peut l’installer à partir de différents CD Windows en insérant la version de base au départ puis quand l’ordi redémarre en insérant une version plus récente. Mais en tout état de cause XP devrait reconnaître ton disque.
Il y a quelques choses qui m’échappe. est-ce que tu peux relancer un formatage avec ton utilitaire (je suis sur que c’est lui qui a foutu la merde)
A suivre…

Re-Re-Salut £Choumac,

A mon avis, je me suis mal expliqué.

1 - Mon nouveau disque, je souhaite qu’il devienne mon disque système. Donc je réinstalle mon “vieux” XP et il formatte mon disque à 137 Gb et des brouettes alors que je souhaite 200 ou 300 Gb

2 - Si je veux formatter ce disque comme disque de données sur mon PC (vieux Xp + SP2) ça marche au poil

1. Je viens d’essayer d’installer le Win XP SP1 (OEM) de ma compagne et il reconnait le diques dans sa totalité. Mais ce Windows XP n’est pas le mien et je n’ai pas envie de le “patcher”

Quant à dire que “mixer” (ben voui, j’entneds plus que ça à la maison) différentes versions sont “des bobards” ce n’est pas le cas. Mais je ne retrouve plus les sources.

Guillaume

Et voili voilou, je le savais et c’est là

generation-nt.com/dossiers/l … indows-XP/

Je teste en ce moment et te tiens au courant.

Guillaume

Salut Guillaume,
Je ne connaissais pas, mais bon, si ça marche, tant mieux.
Aller A+
Alain

Bonsoir à tous,

Le Mix de Windows XP et du SP2 m’est pas facile, mais ça marche au poil. J’ai enfin pû faire les partitons que je veux sur mon disque.

Guillaume