Problème avec 747-400 PMDG

Bonjour tout le monde,
Depuis 2 jours je suis confronté à un problème avec le 747-400 et le MD11 PMDG.
Je n’arrive plus à les mettre en route !
Le boutons du tableau de bord supérieur sont pour la plupart d’entre-eux totalement bloqués !
Exemple : quand je clique droit sur le “plastic” pour mettre en route la batterie, celui-ci ne s’ouvre pas et donc impossible d’alimenter en courant les autre éléments et donc de poursuivre les autres actions à entreprendre.
tous les boutons du tableau de bord sont aussi inactifs et les cadrans ne s’allument pas (ce qui paraît normal puisqu’il n’y a pas d’alimentation électrique !)
De plus,je n’ai pas dans la barre des menus la possibilité d’ouvrir le menu manager pour régler la charge de l’appareil !
Si je l’ouvre depuis le raccourci sur mon bureau, il me dit que fsx n’est pas connecté !
Ce qui est bizarre, c’est que cela fonctionnait !
Il est vrai que j’ai installé vroute et navigraph et il me semble que c’est à partir de là que cette situation est apparu !
Auriez-vous une idée ?
Merci
:grinning:

je ne pense pas qu’il y a un lien entre tes add-ons et vroute ou navigraph …

as-tu installé autre chose :question:

Re Bonsoir,
Non, je n’ai rein fait d’autre !
J’ai même désinstallé et réinstallé les PMDG , mais rien n’a changé !
:grin:

une réinstallation du jeu :question:

ou alors voir avec le support technique de PMDG :question:

(jbaltazar67) #5

Bonjour ,

Quel est le système d’exploitation utilisé ?
Il faut vérifier si tu est sous windows 10 ces 2 mises à jour KB4041676 et KB4038788. sont installée ,
dans ce cas les supprimer et bloquer les updates et tester sans enlever les PMDG .

(Richard) #6

Avec la dernière version du 747 PMDG (disponible dans son espace client) , il n’y a normalement pas à bloquer quoi que ce soit sur Windows 10

Bonjour,
Je suis sous Windows 10.
Je vais vérifier les dernières mises à jour de Windows et voir si je les ai car les dernières mises à jour se sont faites ces jours derniers !
la KB4038788 date du 13 septembre et là cela fonctionnait !
la kb4041676 date du 11 octobre et cela correspond à l’apparition du problème !
Je vais voir en la supprimant ce que cela donne, mais comme on a pas le loisir d’empêcher une mise à jour de s’installer, je crains fort qu’elle revienne sans rien me demander !
Enfin, je vais tester !
J’utilise la version V2.10.0040 de PMDG
Merci
:smiley:

(Richard) #8

On est actuellement à la v3.00.8415 pour le PMDG 747-400 Queen of the Skies II - Base Package

(jbaltazar67) #9

Ayant eu cette mésaventure ,ainsi que plusieurs pilotes de la VA le problème était résolu en désinstallant ces 2 Maj .
Ces Maj n’affectaient P3D v4 mais seulement V3 et FSX d’où ma proposition :grinning:

Bonsoir,
Après avoir désinstaller les mises à jour mentionnée plus haut, cela a créé un bazar pas possible dans fsx !
Même les appareils de base ne voulaient plus fonctionner correctement !
D’où le choix radical :
Désinstallation complète de fsx
Nettoyage approfondi de la base de registre
Réinstallation.
Je me suis payé le PMDG 747-400 Queen of the Skies II et vais l’installé quand j’aurai tout remis en place.
On verra bien si tout fonctionne !
Je vous tiens au courant dès qu’il y a du nouveau
Merci et bonne nuit
:smile:

parce qu’au départ il ne l’était pas :question:

Non, j’ai la version V2.10.0040 qui date de 2009 !
:expressionless:

(Richard) #13

A moins d’avoir un PC bloqué sur Windows XP, il est tant en effet de se mettre à jour :smiley:

Bonjour,
Je pense être à jour dans tous les domaines maintenant ! :grinning:
J’ai donc installé ma nouvelle acquisition et je n’ai qu’un seul problème
Je n’ai pas de tableau de bord, sur aucune version installée !
Je n’ai que le cockpit virtuel !
J’ai essayé toutes les réglages, mais rien à faire !
Auriez-vous une idée ?
Merci
:wink:

Bonjour,

Le 747 ne comprend plus de cockpit 2D, il va falloir s’habituer au 3D.:laughing:

This product uses a full virtual cockpit and does not include 2D panels. (Some pop-up functions avail.)

https://www.precisionmanuals.com/pages/product/P3D/744QOTSII.html

Bons vols

Si ton problème est résolu, merci de l’indiquer en cliquant sur l’icône approprié en bas de la réponse qui t’a le plus aidée.

Bonsoir,
Cela est dit pour la version de prépare 3D (qui correspond au lien que tu m’as donné.
Moi, j’ai la version FSX et ce n’est pas indiqué !
https://www.precisionmanuals.com/pages/product/FSX/744QOTSII.html

Et de toutes façons, je ne peux pas le piloter puisque je n’ai pas de tableau de bord !
Il doit bien y avoir une solution, j’ai essayé de lire la documentation ( mais comme moi et l’anglais on a jamais été très copain !) je n’ai rien trouvé à l’aide d’un traducteur qui parle de ce problème !
:slightly_smiling_face:

peut-être une solution ici :
https://fs-tutoriels.com/category/boeing-747-400/

Bonsoir,
Merci, j’ai déjà téléchargé et lu tout ça, mais pas vu l’explication de ce phénomène !
:neutral_face: