Problème avce Ford Trimotor

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, j’espere que cette question est au bon endroit.

J’ai essayé un vol preenregistré de FS2004: Passage d’une chaîne montagneurse avec un Ford Trimotor (je ne me rappel plus le nom exact de ce vol, ce n’est pas vraiment important).

Le col le plus haut est à 12500Ft
Normalement le Frod Trimotor monte jusque 18500 Ft

Et bien moi, je plafonne à 10500 Ft, porquoi?

même sans chauffage, règlage de melange en automatique et gouverne automatuque pour eviter le dérappage…Histoire de rectifier certaines erreurs, on en dait jamais.

D’avance merci de votre aide

Il s’agit du vol des Andes avec la panagra en 1929

Est-ce que qqun l’a déjà effectué?

Salut a toi déjà! :wink:
L’as tu essayé plusieurs fois? Ou est ce que ça n’a pas marché un fois, et t’a pas reéssayé…car des fois, il y a des petits “bugs” qui font que certaines fonctions ne marchent pas… autrement, je n’en sais strictement rien! :blush:
A+ :wink:

Bonsoir

Je vais considérer que ce “Ford Trimotor” est réaliste dans son fonctionnement en vol (et au sol :laughing: ).
Partant de ce principe , j’avance ma théorie , qui elle , est réaliste :wink:

Les moteurs à explosions (à pistons) ont besoin d’air !
Les pilotes et les passagers aussi !!

Hors , il se trouve qu’à partir d’une certaine altitude , les uns , comme les autres ont tendance à manquer d’air .
Disons que le mélange gazeux n’est plus approprié à leurs fonctionnement normal :wink:
On peut vérifier cela quand on va en montagne (assez haut) : on s’essouffle , on manque d’air ou plutôt d’oxygène .
Pour les moteurs , c’est identique .

Les moteurs du Ford Trimotor comme ceux des avions des pionniers de l’aéropostale n’appréciaient certainement pas les conditions andines .
C’est bien pourquoi leurs pilotes cherchaient des vallées pour “passer” :wink:

Par la suite, on a inventé “le turbo” et avant de le mettre dans les automobiles , on l’a monté sur les moteurs d’avions .
Résultât : les avions sont montés plus haut car les moteurs respiraient mieux .
D’autres techniques ont été utilisées pour améliorer le rendement des moteurs à pistons .
on en parlera si ça interresse !

Tout ça pour dire que je ne suis pas étonné que ton Trimotor ne veuille plus en jouer au delà d’une certaine altitude , si l’on reste sur la technique pure car pour le côté informatiqur de la chose , c’est certainement pas moi qui vais t’en causer…

Ben oui, NGT. Maiss pourquoi le monsieur il dit plafond 18500 pieds et qu’à 10500 pieds, il ne fait plus un pas. :laughing: :laughing: .

A mon avis, NGT ayant bien raison, enlève le mélange automatique et donne lui de l’air. Eventuellement, balance un peu d’essence (et des passagers) si besoin est.

Peut-être existe-t-il un col plus bas ? Je n’ai jamais fait cette aventure.

Bonjour

Il faut doser le mélange air / essence .
Comme notre Ford manque d’air , il faut agir sur la mixture !
On ramène la manette qui controle l’arrivée d’essence (celle de droite )vers soi, tout en surveillant les tours moteurs .
Il faut trouver l’équilibre .
En principe , ça devrait l’aider à monter un peu plus .

Bonjour tout le monde

Mille fois merci pour vos réponses.

J’ai bien tout essayé et le melange est bon. Manette tirée.

je viens de réinstaller Windows et donc FS aussi.

Le fort trimotor passe le col sans difficultés :confused: :confused: :confused:

Je n’y comprends rien mais ca marche

encore merci

En reinstallant FS, les moteurs ont été changés et donc, hormis le rodage, sont devenus plus performant. :laughing:

Les tiens devaient être usés.

je conseille à tous de faire entretenir vos moteurs Fs par NGT. C’est un pro. 8)

[quote=“Azulseco”]En reinstallant FS, les moteurs ont été changés et donc, hormis le rodage, sont devenus plus performant. :laughing:

Les tiens devaient être usés.

je conseille à tous de faire entretenir vos moteurs Fs par NGT. C’est un pro. 8)[/quote]

Je comprends mieux LOL

je crois que cela devrait venir de la MAJ (que je n’ai pas encore faire mais que j’aivais faite avec l’ancienne version de fs de mon ordi)