Problème au chargement du vol

(Mael ) #1

bjr,
depuis quelque temps j’ai recu un simulateur.
mais quand je fait un vol en plein chargement le message apparait:
“fsx a cessé de fonctionner” et donc pas de vol!!!
Problème avec steam? Aucune mise a jour c’est bizzarre
PS/ J’ai FSX SE
SVP utiliser un langague simple je cromprend pas trop tout ce qui est informatique au mieux merci de me faire des photos merci !!! :slight_smile:

Quand vous dites reçu : par quel moyen avez vous obtenu le logiciel,

(jbaltazar67) #3

Voilà , voilà l’éternel FSX bah faut déjà regarder ce que l’on a installé avant le crash en premier lieu !!

(Robin) #4

Tout d’abord il serait bien que tu précises un peu quelques petits points :

• As tu toujours eu ce problème ou est-ce qu’il est récent ?
  • As-tu des add-ons ? Si oui, lesquels ?
  • As-tu des scènes ? Si oui, lesquelles ?
  • Le problème a-t-il lieu avec un même avion ou aéroport ?
  • Le crash a-t-il lieu à un même pourcentage ? Si oui, lequel ? Qu’affiche la barre de chargement au moment du crash ?

Toutes ces infos sont importantes pour nous pour cibler notre recherche. On n’est pas des détectives, on a besoin d’avoir des informations complètes avant d’entammer les recherches et de partager ce que l’on sait. J’ai une idée en tête mais je préfère avoir tes réponses avant de te la donner, ça ne sert à rien de modifier quelque chose qui n’est pas la source du problème :smile:

(Patrick RENAUDIN) #5

Bonsoir Mael,

Tu pourrais aussi nous dire un peu sur quel genre de machine (processeur, carte graphique, RAM …) tu essayes de faire fonctionner ton simulateur …

Patrick

(Mael ) #7

par steam
c’est fsx se

(Mael ) #8
  • Il est assez récent d’environs 1 ou 2 semaines.
  • Oui j’ai des add-ons :
    -Flotte air France, émirates et easy jet de chez rikoooo.
    mais commes j’ai supprimé fsx et steam puis réinstallé je n’ai plus rien comme add-on, mais rien ne change.
  • Scènes PARIS CDG aérosoft
    mais comme j’ai supprimé fsx et steam puis réinstallé je n’ai plus rien comme add-on, mais rien ne change.
    la je télécharge flotte air France et emirates de rikoooo. (histoire de les avoirs quand ca marcheras!!)
  • Le pourcentage ne commence même pas. on voit juste la barre en blanc la et écrit: 0 pourcent juste apres "fsx a cesse de fonctionner blablabla…"
    Voila
    Je suis sur Windows 7

(Mael ) #9

le problème c’est que je n’y connais rien à tous ce vocabulaire :expressionless:

Il est fort possible que la que cela provienne effectivement de certaines “addons” ; mais la désinstallation a peu être été mal faite, cela doit être fait a partir du compte Steam et non par suppression de fichier. Faites une désinstallation propre et réinstallez.

(jbaltazar67) #11

Et quel est le simulateur que tu utilisait au mois de Juillet ???

(Patrick RENAUDIN) #12

Bonjour Mael,

Je suis désolé pour toi, mais FS-X n’est pas un jeu pour console …
Pour l’utiliser correctement, un minimum de connaissances en informatique est le bienvenu !

Il y a plein de site, sur internet, avec des tutos pour apprendre les quelques termes de vocabulaire nécessaires pour utiliser un ordinateur, que ce soit pour les jeux ou toute autre utilisation.

Je te souhaite bonne lecture et bon apprentissage !

Patrick

(Robin) #13

Ça me paraît être la bonne solution pour le moment. Dis nous si ça marche !
Et sinon, te souviens-tu d’avoir fait quelque chose (changement paramètre, ajout/retrait de add-on ou de scène, ou autre) entre ton dernier vol où ça marchait et ton premier “vol” où FSX crash ?

(jbaltazar67) #14

Oui mais il y a toujours le mais , on ne désinstalle pas en supprimant les fichiers , faut rentrer dans les clés de registre et là
bon courage pour les novices , ou les bidouilleurs du dimanche :disappointed_relieved::disappointed_relieved: etc grosse catastrophe par la suite .
Seule solution google c’est ton pote .:rofl:

(Robin) #15

Je disais désinstaller FSX en passant par Steam :wink:

(jbaltazar67) #16

Oui mais apparemment tout a été supprimé n’importe comment c’est cela que je voulais dire :grinning:

(Mael ) #17

Oui depuis que j’ai supprimé steam, puis fsx.
Ca a remarché !
Super merci a tous!

(system) #18

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.