Problème arbres sur scène

Bonjour, comment faire pour avoir les arbres sur toutes les saisons de jour et de nuit

J’arrive à avoir les textures de nuit mais que pour l’été avec l’option LM

Pour l’automne de jour c’est FA mais de nuit ?

Printemps c’est SP
Hiver c’est WI
Mais comme ma texture LM est une texture d’été de nuit, alors comment faire pour inclure les textures de nuit pour chaque saisons, merci :unamused:

Hello Jean,
Concernant les textures pour les arbres, j’avais en son temps trouvé un ficier scenery"textures automne".
Si au cas, je retrouverai ce fichier si tu es intéressé. Bon vol à toi :wink:

Non c’est pas cela que je souhaite
J’ai les textures, mais j’arrive pas à mettre les textures différentes de nuit pour chaque saisons

C’est toujours la texture lm qui s’affiche la nuit et pour chaque saisons, mais ma texture lm c’est un arbre vert
Alors que l’hiver les arbres n’ont pas de feuilles, doit je créer plusieurs textures lm pour chaque saisons, si oui comment je les nomme
Je peux pas faire plusieurs textures différentes qui se nomme pareil, car pour les textures de nuit fs reconnait que l’option lm

Ou doit je me contenter de faire ma scène que pour une seule saison, l’été

Ok j’ai pigé,
j’envoie ces photos pour te faire une idée comme c’est chez moi!
En piste sur LSGN

Hiver de jour

Hiver de nuit

Automne de jour

Automne de nuit

Eté de jour

Eté de nuit

Voilà, j’utilise les scenery de Gautier + un fichier pour les arbres.
:wink:

OK tu as pigé

Mais comment on fait pour le placer dans une scène, je veux pas utiliser les textures ou fichier de quelqu’un d’autre
Car c’est pour ma scène

A mon idée, tu dois remplacer les fichiers textures dans ton menu FS par ceux que tu as créer toi même.
Quand j’ai remplacé les arbres, j’ai tout simplement remplacé ceux existants dans mon fichier texture.
Quand à la façon de les installer dans un fichier…là j’y perd mon latin. :wink:

Bien oui, ce que je veux savoir c’est la facon de le programmer et pas de remplacer avec les textures de fs

J’ai créé une texture arbres de nuit qui se nomme arbres_lm
Mais c’est arbre est vert et mon problème c’est qu’il s’affiche de nuit quelque soit la saison
Je veux savoir comment faire pour programmer les arbres hiver, été, automne, printemps de nuit

Il doit y avoir un fichier cfg qui donne les saison, le jour ou la nuit.
Je suppose que l’on doit trouver ceci, mais ou…là est la question!
Je suis désolé de ne pouvoir t’aider mieu. :frowning: Amicalement

:confused: :confused: T’as essayé “ALGOFLASH” ???

C’est bon JPA j’ai trouvé et merci de ton aide :wink:

Salut Jean
J’ai une solution pour toi je peut te faire des arbres qui affichent les textures saisonales de nuit bien sur il faut faire les textures de nuit pour chaques saisons mais bon … :stuck_out_tongue:

le seul probleme les arbres ne seront pas des rotate ils seront comme l’autogene c’est a dire textures en croix :bulb:

bon vol

C’est bon Papy, je me suis débrouillé, je met pas les textures nuit aux arbres, je trouve que c’est mieux sans, merci :wink: