Problème a320 mcdu,nd,ecams

Bonjour tout le monde j’ai un problème avec mon airbus donc voici le topo
Mon a 318-19 montrent le ND et les ECAMS noirs et sans possibilités de réglages de même que le MCDU droite comprend des plages grises sur lesquelles je ne peut plus cliqué, donc plus de possibilité de mettre en cold and dark ect… je suis tombé sur un poste dans le forum de cabot36 qui parle simconnect et d’une solution sur le forum d’aerosoft mais le peut que j’ai trouver et en anglais est ca a l’aire d’être super compliquer, genre gros problème du coup je n’ai rien compris. (je suis sous win7 j’ai la derniere version de l’airbus)
Mon problème et survenu quand j’ai installer vfx central pour l airbus du coup desinstalation vfx, et de l’airbus après réinstallation de l’airbus le problème et toujours alors j’ai désinstallée tous p3d puits réinstallé le problème et toujours là.
La seul manip que je n’ai pas encore essayer s’est de formater mon ssd.

Du coup qu’en pensez vous y à t-il une autre solution pour ce problème. Formater va t-il changer quelque chose? Car la je désespère. Merci d’avance pour vos réponse.

Re-bonjour tout le monde ca y est!!! J’ai réparé mon problème garce a un autre post sur le forum que je n’avait pas vue, ou il y a une réponse de lolivier4 sur cette histoire de simconnect.

Excuser moi de ne pas avoir trouver ce post avant, je ne suis pas encore a l’aise avec la navigation sur le forum. Et merci a tous le monde pour ce forum si riche en information!

salut,

heureux que cela a pu te servir :exclamation:

tu as bien fait de poser la question et encore d’y avoir trouver la solution…

peux-tu redonner le lien ici même :question: ça peut servir de nouveau

(johann) #4

petit debut de reponse :
Problème classique avec P3D : les “simconnects” ne sont pas opérationnels à l’origine : il faut les activer. Pour cela, aller dans dans REPERTOIRE INSTALLATION DE P3D\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib et lancer le “SimConnect.msi”. Refaire la même chose pour REPERTOIRE INSTALLATION DE P3D\redist\Interface\FSX-RTM\retail\lib et REPERTOIRE INSTALLATION DE P3D\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib (c’est le plus important sous P3D).
Pour vérifier, les 3 simconnect doivent apparaitre dans la rubrique “Desinstaller ou modifier un programme” du panneau de config de Windows sous la forme : “Microsoft flight simulator SimConnect Client” suivi du N° de version

HA!! je n’ai pas été assez rapide, j’étais trop presser d’enfin lancer p3d. Mais merci a toi pour l’avoir fait a ma place:+1:, je n’aurai pas fais mieux. Et je suis entrain de voir qu’il me reste apparemment 2 simconnect a installé, donc j’y vais de ce pas. Et encore merci pour ta lumière, bon vol…