Problème à l’atterrissage avec approche ILS

Bonjour tout le monde !

Je suis un petit nouveau ici et dans le monde de FSX.

J’ai un problème à l’atterrissage avec approche ILS. Tout se passe très bien, mais l’avion descend trop vite et je touche quelques mètres avant le début de la piste; Je me suis dit que c’était normal vu que les bornes ILS doivent se trouver juste avant la piste et qu’il faut que je désactive le pilote automatique avant pour ralentir un peu la descente à la fin. Mais les quelques vidéos que j’ai vu me montrent une sorte de gros râteau sur la gauche, deux mètres environs après le début de la piste (est-ce l’ILS ?) et que même si le pilote automatique est désactivé, il n’y a quasiment aucune action sur le manche, ils touche au début sans soucis.

Cela m’est arrivé lors de l’atterrissage à SIngapour en période de mousson (mission) mais aussi en vol libre avec un Learjet 45, à destination de Heatrhow à Londres. Pour ce cas là, je fais mon approche à 110 noeuds (dans les vidéos c’est à 140) car la référence dans la tablette me donne une vitesse recommandée d’approche de 113 noeuds de mémoire.

Est-ce bien à cause de ma vitesse ? SI oui, où trouver la vitesse pour l’approche (dans le centre d’apprentissage ?) ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bjr,

Les traces sur la piste te montre où l’on se pose et en général tu as aussi des marques latérales.
La "bonne"vitesse dépend de la configuration de l’avion, de la météo etc. Donc ce n’est pas dans le centre d’apprentissage sauf pour un exemple précis qu’on peut la trouver.
Ceci dit comment répondre à ta question?
De quel avion s’agit-il ?

Sur quel aéroport?

Tu parles d’une approche ILs, OK, mais dans tu ne dis pas quel atterrissage tu veux faire.
Un autoland tout auto?
Ou finis-tu en manuel?

Bref pour te répondre utilement il faudrait une question plus précise

A++

(Victor) #3

Bonjour à tous,

Pour atterrir en ILS (instrumental Landing System) il faut configurer plusieurs données.
Tout d’abord le fréquence ILS qui est propre d’une seul piste à l’aéroport. Cette donnée doit être rentrée dans la planche radio dans la section NAV 1.
Ensuite le Cap ILS qui lui aussi est propre à la piste, qui est à rentrer dans le système de ton appareil sur une des molettes du PA (Pilote Automatique) nommée CRS ( cap omnidirectionnel) mais ça dépend des avions.
Prenons pour exemple: La piste 04L de l’aéroport de Nice (LFMN) à une fréquence ILS de 109.950 et un cap ILS de 044°
On rentre 109.950 dans la commande NAV 1 et 044 dans CRS.
Simple non? Bon je pense que vous le saviez, c’était juste un petit rappel (on sait jamais).
Ensuite vérifiez bien ces quelques points:
1 -Mettre le bouton GPS/NAV en position NAV
2-rentrer fréquence et Cap omnidirectionnel
3-Activer le LOC qui se trouve à proximité du pilote automatique
4-Ensuite il faut activer le bouton ILS ( juste en dessous du sélecteur barométrique, en gros l’instrument qui va vous permettre de donner la pression atmosphérique extérieur ce qui vous donnera l’altitude AMSL (Above Main Sea Level, altitude au dessus du niveau de la mer qui est est a 0 pied). Pour connaître cette pression appuie juste sur le bouton “B” de ton clavier et il se mettre automatiquement sur la pression extérieur. Appuis sur le bouton ILS juste en dessous
5-Puis ,dès que la boule rose ( présent sur l’écran juste en face de vous lorsque vous êtes aux commandes) arrive au milieu
6-On active l 'APR qui se trouve à coté du LOC, l’avion va alors s’aligner sur la piste, et descendre jusqu’à atteindre le seuil de piste MAIS
7- 200 pieds avant la piste , on enlève le pilote automatique, puis on atterrit à la main (les roues arrières, puis les roues avant, ça demande de l’entraînement ).
J’ai aussi omis de préciser sort les Flaps et le train pendant la phase d’alignement et arme les Spoilers
Voilà, bon je n’est peut-être pas répondu à ta question mais vérifie bien ces points et tiens nous au courant si même après tous ça le problème persiste.

A+