PRO-ATC/X "unable to connect to P3D"

Bonjour à tous
Après de grosses mésaventures avec FSX et simconnect et des DVD FSX hors d’usage, je suis passé à P3D qui est totalement neuf pour moi. Je suis reparti avec un système tout propre: réinstallation de W10, FSX non installé, installation de P3D v3.
Les installations de FSUIPC,et de SPADNEXT n’ont pas posé de problème. J’ai voulu ensuite installer PRO-ATC/X.
Dans un premier temps son lancement était impossible: “configuration côte à côte incorrecte"
J’ai ensuite installé l’install simconnect qui est dans redist>Interface> FSX-SP2-XPACK , maintenant PRO-ATC/X se lance normalement, je peux écrire et sauvegarder un plan de vol mais lorsque je clique sur " fly now” j’ai un message “unable to connect to P3D” alors que celui-ci tourne, bien sûr.
Il y a certainement quelque chose que j’aurais dû faire et que je n’ai pas fait, mais quoi?
Si quelqu’un a une idée, elle sera la bienvenue.
Merci
Jean

Problème résolu

Windows était réinstallé sur C, les logiciels de simu sont sur une partition E préalablement formatée mais il restait des indésirables sur D: des fichiers simconnect datant de ma période FSX qui se trouvaient là par erreur. Avec un petit nettoyage de D tout semble être rentré dans l’ordre. Je l’ai vérifié en testant simconnect et PRO-ATC/X fonctionne. Je vais pouvoir continuer à réinstaller mes addons.

Jean