Présentations

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je n’inscrit sur un forum,
je suis pilote avion depuis 18 ans, pilote paramoteur depuis 1 an et pilote sur FSX depuis des années …
Je ne sais quoi vous dire de plus pour ma présentation

Gilles

Bonjour et honoré que tu ai choisi Libertysim pour ta première fois! :wink: N’hésite pas si tu as des questions sur le fonctionnement du forum.

(Henry) #3

Bonjour et bienvenue à toi.

(CGOA-Benoit) #4

Bonsoir et bienvenue :wink:

Bonsoir,

Merci à vous tous pour votre accueil.

Bienvenue ! sur quel type d’avion (ou d’avions?) tu es pilote ?
Depuis 18 ans? ou depuis l’âge de 18 ans? En France ou ailleurs?

(Vincent BAZILLIO) #7

Bienvenue à bord, Gilles ! Et je plussoie les questions d’Alex20.

Bonjour Alex,

Cela fait 18 ans que je suis breveté ( BB transformé aujourd’hui en LAPL sans restriction )
J’ai débuté sur Cessna 150 puis TB9, HR200, F152, Piper cub et principalement sur DR400. Je vol exclusivement en Normandie.

Super, n’hésites pas à partager quelques photos ou vidéos de tes vols, ou appareils, on adore ça! :smiley: :heart_exclamation:

PS: penses à personnaliser ton avatar pour que l’on te reconnaisse plus vite :wink:

Ok merci

Bonne soirée

(Richard) #11

Bienvenue Gilles,
J’hésite entre le paramoteur, le parapente et l’ulm pour les années à venir. Le paramoteur me plait bien !

Merci pour ta réponse !
N’hésite pas a nous faire partager tes impressions,
récits, photos et autres aventures aéronautiques.

alex
:fs9: :fsx: :p3d:

Bonjour Richard,

Pour ma part, j’ai commencé par le parapente. Stages initiation et perfectionnement, c’est génial. Le paramoteur me permet de ne pas dépendre de l’orientation du vent par rapport aux sites de décollage. Les ULM sont des engins volant de moins de 400kg, ils sont donc très variés. Le paramoteur en fait parti, comme les trois axes, les pendulaires ou les autogires par exemple. Je te conseil de faire des initiations au pilotage pour pouvoir choisir. Après il faut un certain budget en fonction de L’ULM.