Présentation

(Jean Baptiste Moragues) #1

Bonjour tout le monde,

Je suis un vieux pilote virtuel qui a connu FS4, et qui n’en apprécie que mieux FSX et P3D.
Ma brève expérience de pilote privé me conduit à privilégier la simulation pour des raisons financières, mais je suis un vrai passionné d’aviation.
Je suis ravi d’intégrer aujourd’hui une communauté de pilotes virtuels.

Bons vols à tous!

(Vincent BAZILLIO) #2

Bienvenue à bord ! Vas-y, raconte nous le genre de vol que tu pratiques sur ton simu !

(Jean Baptiste Moragues) #3

Je pratique beaucoup le VFR sur P3D avec France VFR. En particulier autour de LFPL qui était mon aerodrome lorsque je volais.
Sinon, je fais de l’IFR essentiellement sur Cheyenne sur FSX. Je sillonne la France dans tous les sens. Je m’essaie un peu aux liners et aux jets mais sans grand succès à ce jour. Je ne désespère pas mais je mesure le temps nécessaire pour apprendre à maîtriser correctement ces engins. J’ai Falcon 7x, mais je n’arrive même pas à contrôler l’avion. C’est mon prochain projet sur simu.

(Jean-Noël) #4

Bienvenue !
avion_212
:wave:

(Fred) #5

Salut Jean Baptiste !
Bienvenue !

(Jean, d'Oran) #6

Bonsoir et bienvenue ! pas simple, même en simulation “arcade”, de faire voler correctement un jet… Travaille, travaille… décoller c’est pas trop compliqué, mais atterrir, ça c’est plus dur.
image
bon courage !