PRESENTATION

(LEVEAU) #1

**BONJOUR A TOUS.Je suis retraité,70 ans,je fais de la simulation sur FSX depuis une dizaine d’années,et de plus aéromodéliste depuis 36 ans dans le même club près de LYON.Je vole avec un F 15 et un RAFALE.J’ai encore beaucoup à apprendre en simulation,c’est la raison pour laquelle je vous rejoins.
Merci de m’avoir accepté.
Cordialement.JC

(Robin) #2

Bonjour et bienvenue sur le forum, en espérant que tu trouveras tout ce qui t’intéressera à propos de la simulation !

(Vincent BAZILLIO) #3

On veut des images des bestioles (F15 et Rafale) ! :wink:

Bienvenue !

(LEVEAU) #4

Ok avec grand plaisir.En attendant you tube:Rafale de jen-claude.ou daily f15 de jc.Cordialement.

(CGOA-Benoit) #5

Bonjour et bienvenue à toi et bons vols :wink:

(LEVEAU) #6

Merci et à bientôt.Bons vols.

(Vincent BAZILLIO) #7

Pas trouvé… Tu peux nous passer des liens ? Le forum sait intégrer automatiquement des liens Youtube par exemple.

(LEVEAU) #8

voici des liens

Ensuite il y a des vidéos sympas sur modelclub jonage.
Par contre,ne suis je pas hors sujet etant donné que nous sommes sur un forum de simulation.?
Cordialement.

(Vincent BAZILLIO) #9

Excellent ! Merci du partage. Il y a des sons fantastiques !

[quote=“LAVION, post:8, topic:39035”]
Par contre,ne suis je pas hors sujet etant donné que nous sommes sur un forum de simulation.?[/quote]

Oh, tu sais je partage bien des vidéos d’aviation légère réelle, alors pourquoi pas de modélisme. Ce sont des avions ? Ils se pilotent. Ca inspire (ou l’inverse) la simulation ? Alors pourquoi pas ! Mais je laisse les modérateurs du forum répondre !

Ba non, c’est avant tout un lieu d’échange sur des passions communes ! On évite juste la politique et les religions, pour le reste, au pire il y a le club house dédié !

Merci du partage!

(LEVEAU) #11

Merci pour l’info.Je ne maîtrise pas encore le forum,mais j’ai trouvé le Club House,donc j’en tiendrai compte.
Merci pour l’indulgence.

(Richard) #12

Je me demande si les modèles RC de maintenant sont équipés de caméra pour les piloter ou le suivre avec une paire de lunette VR ou bien sur moniteur un peu comme ce qui se fait avec les drones

(LEVEAU) #13

Bonjour Richard.Oui on peut les piloter comme des drones,il suffit d’installer le matériel adapté.Mais personnellement avec un Rafale de 15 Kg au décollage et à environ 250 km/h,je n’en prendrai jamais le risque.

(Jean-Louis) #14

Bonjour Jean-Claude,

Bienvenue sur ce forum. Il me semble aussi que cette passion de l’aéromodélisme a sa place ici, d’autant plus que sur X-Plane, il existe la possibilité de piloter des modèles réduits : ce simulateur a même été développé en partie pour répondre à ce besoin de formation et d’entraînement pour les pilotes de modèles réduits si j’ai bonne mémoire. Ce sera donc à ceux que cette frange quelque peu marginale certes de la simulation intéresse de te poser des questions et de te demander des tuyaux, du style : comment j’estime la vitesse en approche finale, et pour l’arrondi ? Est-ce que je ne risque pas de franchir la Vne ?

Comme Richard, je me demandais si on pouvait piloter ces appareils avec des lunettes 3D. Ça éviterait pas le risque de les perdre de vue ? A de telles vitesses, c’est vite fait, non ?

Merci pour ces vidéos qui font rêver ! tes avions sont magnifiques, je me réjouis d’aller voir cela plus en détail sur YT.

Au fait, tes appareils sont équipés de freins ? Différentiels ? cela en a tout l’air en tout cas.

Je te souhaite d’excellents vols et si faire se peut, je suis partant pour venir admirer les évolutions de tes avions durant l’été :slight_smile:

Avec mes cordiales salutations

Jean-Louis

Je suis curieux de savoir un ordre de prix d’une telle machine aussi !

(LEVEAU) #16

Bonjour Jean-Louis.Merci pour ton commentaire.Je vais déjà commencer par repondre à la question freins:Nous avons tous des freins,soit pneumatiques ,soit électriques.C’est avec grand plaisir que je répondrai si il y a des questions.Bientôt j’en aurai aussi dans le domaine de la simulation car j’ai moins de connaissance.En ce moment je suis pas mal occupé car le 29/04 nous avons une rencontre Mach2.2 à mon club MCJ (model club Jonage 69) et le lendemain un meeting avions,hélicos,drones,planeurs et jets ouvert au public.Donc pas mal de boulot car retraité et en plus au club depuis 1981.Cerise sur le gâteau,je fais une heure de simu A 320 chez AVIASIM à LYON jeudi matin.Bon week-end et au plaisir de se recontacter.Cordialement.JC

(LEVEAU) #17

Bonsoir Gauthier.
Tout dépend de la taille,du poids et donc de la puissance du réacteur.Pour mon Rafale,c’est a bonne moyenne,environ 6000 euros.D’où un max de précautions pour ne pas crasher.:wink:
Bon week-end et au plaisir.jC

(Jean-Louis) #18

Bonjour,

Tout d’abord, j’espère que ton week end aura été une réussite !

Je me suis arrêté cet après-midi lors d’une petite virée à moto sur le terrain du Groupe d’Aéromodélisme de Genève. J’ai discuté longuement avec un passionné (> de 30 ans de pratique), qui m’a quasiment convaincu de me lancer, tout au moins pour une petite leçon d’initiation dans un premier temps. C’est vrai que je me tâte depuis quelques années déjà pour cette activité. Il m’a entre autres parlé d’un appareil qu’il pilote avec des lunettes 3D, vue caméra comme un pilote instantanée depuis l’appareil ! Ça, ça m’enthousiasme assez, pas dans un premier temps bien sûr, mais avec un peu d’expérience : c’est comme nos simus, mais en réel, non ? J’imagine déjà le pied à effectuer une belle approche et kiss landing de la sorte :wink:

La simu (pour une facette seulement bien sûr de ce qu’elle nous offre comme expérience), mais au grand air, quoi ! :sunny:

Allez, bonnes salutations et bons vols !

Merci de ta réponse, effectivement c’est un beau budget et un beau jouet!

Bonne continuation!