Présentation !

(Yannis Chenna) #1

Bonjour a tous!
Je m’appelle Yanis, Chenna
Je suis un jeune de 15 ans passionné d’aviation et d’avion depuis que je suis née, j’habite la belle ile de la réunion dont je suis originaire, plus tard j’aimerais faire pilote de ligne, mais d’abord les études ! Je suis donc en seconde générale, pour passer en 1ere S l’année prochaine !
Je joue depuis quelque mois sur des simulateurs, j’ai d’abord eu Flightgear le logiciel gratuit, j’aimais bien mais j’ai voulu passé dans une réalisation extra ! Donc je me suis perdu sur youtube et j’ai vu ‘P3D ultra réalism’ et la je suis tombée fan je me suis promi de réussir a l’avoir j’ai économiser environ 5mois pour pouvoir me payer un super bon début avec ce simulateur je me suis acheter gsx, pfpx, et l’aerosoft airbus x extend ! J’en suis vraiment content enfin bref.
J’ai découvert ce site car comme je commence dans la simulation j’ai pas mal de problème ! :smile:
Et il est vraiment superbe ! enfin bon je ne vous dérangerait pas mais tout ceux voulant parler avec moi son la bienvenue !
Bon vols.

(Richard) #2

Bonjour et bienvenue à toi. La Réunion est en effet est un très belle endroit même en simulateur !

slts

bienvenus à toi

(CGOA-Benoit) #4

Bonjour et bienvenue à toi et que tes vœux se réalisent :wink:

(Yannis Chenna) #5

Merci beaucoup c’est gentil !

(Yannis Chenna) #6

C’est gentil et que les votre ce réalise aussi !
merci pour tout :slight_smile:

(CGOA-Benoit) #7

On a un adhérent à St Leu !
Je sais pas si tu en est loin ?

(Yannis Chenna) #8

Une 30 de minutes en voiture c’est pas loin puis c’est pas très grand la réunion :smile:

(CGOA-Benoit) #9

Bonjour je lui ai envoyé un mail :wink:

(Yannis Chenna) #10

cool :slight_smile: merci !

(Jean-Louis) #11

Bonjour Yannis, et bienvenue.

J’aurais bien aimé que les simulateurs de vols sur PC existent lorsque j’avais ton âge. A l’époque, je bricolais des cockpits en LEGOS. L’imagination et les cartes papier faisaient le reste :slight_smile:

J’espère que tu pourras te donner les moyens de réaliser le passage au vol réel.

En attendant, profite de ton simulateur, on peut apprendre pas mal de choses, même si ce n’est pas “pour de vrai”.

Jean-Louis

(Yannis Chenna) #12

très belle réponse de votre part merci beaucoup, je l’espère aussi, c’est vrai que dans les anciens temps les technologie n’était pas vraiment développer ! En tout cas merci pour tout et la simulation est un moyen de commencer quand on a pas forcément l’argent pour ce payer dès maintenant la licence de pilot privé !
Bonne journée a vous.