Présentation NGNTT13

(Nicolas Gentet) #1

Bonjour à tous,

Un petit nouveau sur le forum. Nico, 24ans d’Aix-en-Provence (LFMA).
Ancien pilote virtuel, je me remet à FSX ou P3D (j’hésite encore) après quatre bonnes années d’arrêt de la simulation aéro. Je vais donc avoir besoin de tout vos conseils pour réinstaller un simulateur sur mon ancienne bécane…

Je vous souhaite une bonne journée et un bon vol ! :wink:

Bonjour Nicolas et bienvenue sur libertysim,

Au plaisir de se lire

(Nicolas Gentet) #3

Merci gauthier.

Une petite question. Comme dit dans mon message de présentation, j’hésite entre FSX et P3D. Puis-je créer un nouveau sujet ? Si oui dans quelle catégorie ?

En te remerciant par avance pour ta réponse :slight_smile:

Bien sur!

Le mieux est certainement de le faire dans l’un des forums techniques, P3D par exemple:

(Nicolas Gentet) #5

Ok !!! Merci pour la réponse :slight_smile:

Et si un véritable simulateur te tente, tu peux même poster par là :

(Nicolas Gentet) #7

Ahah non pour l’avoir essayé, Xplane ne me branche pas. Du moins à l’époque. :slight_smile:

Bienvenue à bord Nicolas :wink:

:sunglasses:

Sans rire, quitte à changer, c’est peut-être le moment ou jamais de tester la démo de la version 11.
Après, tu accroches ou t n’accroches pas…

(Nicolas Gentet) #10

Je vais y réfléchir, je vais l’essayé. On verra bien !! :slight_smile:

(Jean-Louis) #11

Bienvenue,

Je suis un peu comme toi pour X-Plane. Les anciennes versions m’avaient rebuté, mais j’ai trouvé la 9 et la 10 nettement plus attrayantes, peut-être parce que j’avais changé de matériel et que ça tournait bien ! Assez envie de tester la version 11, sans pour autant laisser tomber FSX, dans lequel j’ai investi énormément entre scènes et avions paywares et gratuits. Ma hantise : devoir tout réinstaller en cas de crash de l’ordi…

Bons vols.

(Nicolas Gentet) #12

Salut Jean-Louis,

Comme dit dans un autre sujet, j’ai finalement opter pour P3D dont je suis extrêmement content.
Avec la même bécane qu’à l’époque de FSX, P3D tourne bien mieux mais surtout tous les crashs qui faisaient que FSX devenait injouable, n’existent plus avec P3D. Du moins j’en ai toujours pas eu…

Le seul inconvénient, c’est que pour pas mal de scène, j’ai dû repasser à la caisse. Et je suis aussi passé à la caisse pour investir dans une nouvelle carte graphique que P3D exploite mieux que FSX.

Pour ce qui est de X-Plane, pour avoir essayer la démo de la version 11 et les autres versions à l’époque, je n’y adhère toujours pas. Question de goûts. :slight_smile:

Bons vols dans les cieux !