Présentation jeep

Me voila avec vous depuis au moins …10 minutes ( à 420 kts GS ça fait quand même 70 nautiques :sunglasses:)
Comment commencer ? : nom “jeep” donné par mes amis pour avoir fait plusieurs fois le tour du monde…( personne n’est parfait) . J’aime les avions , tous, et ceux qui les pilotent avec sérieux, modestie et humour. Je pilote IRL depuis longtemps…, hélices, réacteurs, VFR, IFR. J’ai découvert les simu (privés) il y a seulement deux ans, je n’avais pas idée de la précision et ressemblance obtenue avec de bons PC. Mon soft est Xplane 10 &11, sur MAC ( détail important). Mon seul désir est de partager avec vous, théorie, pratique, simu, humour, photos… A suivre donc si affinités …( un petit proverbe pour finir : l’air est plus important sous les ailes que dans les réservoirs :airplane:!)
BA709

Merci pour ton inscription et ton premier message ! J’espère que tu te plaira avec nous !

salut et bienvenue dans cette grande maison où bonne humeur et partage sont présent …

(Jean, d'Oran) #4

Bonsoir, Jeep autour du monde ! comment les as-tu faits, ces tours ? et dans quel sens (pour savoir si tu es plus vieux ou plus jeune :wink:) !

Merci à vous tous… bonne humeur et partage , moi ça me va :sunglasses:

(Emmanuel) #6

Bienvenue @jeep

Tu voles en réseau ? Tu t’équipes en matériel générique ou as-tu envie de créer un avion en particulier ?

Salut Emmanuel , je ne vole pas en réseau mais toujours en météo réelle ( en Norvège ces temps ci c’est technique , en altimétrie, gaffe aux minima) .
je vole sur quatre avions performants en IFR, un Carenado cessna 337 et Pilatus PC 12. Un A320 Néo Jardesign et un boeing 737-200 d’IXEG. J’attends la version 3 de l’ Airbus 330 Jardesign. Eh oui je joue sur un MAC . Il m’arrive de toucher au cessna 172 et old DC3 , for fun :sunglasses:.
En résumé je suis pilote de formation, j’entre dans le simu le moins possible sauf pour mettre à jour les AIRAC , chaque mois :expressionless:
Bons vols à toi !