Présentation et déja des questions

Bonjour tout le monde!!

Je me suis déja présenté sur ce forum je crois mais il y as trés trés longtemp!!

Donc étant donnée que je ne trouve pas de sextion “présentation” je poste ici.

Moi c’est Rémy, j’ai 21ans, de toulouse lol et je suis tchnicien informatique (formation). L’an dernier je tournai sous FS2004 avec le fabuleux X52!!!
Quelques mois après ma période “simu” a laissé place à la simulation auto, mais le plaisir de voler me rattrape et je reviens ici lol.

JE vient juste d’acheter FSX pro et le saitek cyborg evo force (pas assez de sousou pour le x52 snif).

Donc voila pour la présentation.

Maintenant quelques petites questions:

Je voudrais savoir si mon joystick est à la hauteur pouuroter dans de bonne conditions?

JE voudrais sa voir aussi si il y aurais un glossaire ou un site qui explique toutes les abbréviations du monde de flight simulator.

En effet je pense que connaitre le “langage” aéronautique est une bonne base.

Voila maintenant je vais installer tout sa, faire une petit vol puis je revient lol.

ps: Je suis bien content de revenir sur ce site car si je ne me trompe pas, la majorité des simmmeurs sur ce forum ont plus de 25-30 ans!!! Sa change des forum de gamins :confused:

Merci à toute la communauté pour le plaisir et les connaissance que vous m’appporterez :smiley:

[quote=“titou”]

ps: Je suis bien content de revenir sur ce site car si je ne me trompe pas, la majorité des simmmeurs sur ce forum ont plus de 25-30 ans!!! Sa change des forum de gamins :confused:

Merci à toute la communauté pour le plaisir et les connaissance que vous m’appporterez :smiley:[/quote]

Rmmm rmmm… pu tellement envie de t’apporter mes connaissances ! :confused:

Une raison particulière a cette réponse? :frowning:

J’ai 13 ans ! :smiley:

Désolé que tu l’est mal pris.

Quand je dit “gamin” je parle de facon généraliste tu as du t’en douter.

Je veut dire par là que ce forum as un niveau plus élevé que certain forum de jeux videos.com par exemple.

:wink:

Bon je vient de tout nettoyer/effacer/defragmenter mon HDD.

J’installe le jeux.

Je met les réglage graphiques de ma carte est dans le jeux au max et c’est une catastrophe :frowning:

Mais je le savais, c’été pour voir :wink:

Je vais installer le SP1 puis faire mes réglages…les réglages vont me durer une bonne partie de la nuit je sens lol

Une petite question? Comment fait-on pour voir les FPS?? Dans FS9 il fallait faire CTRL+F il me semble mais avec celui là…:s

Ok, d’accord ! Une petite explication et tout s’arrange ! :wink:

Pour les FPS, tu appuies sur CTRL+Z et tu as une phrase en rouge qui appraît, pour avoir toutes les phrases, appuie sur CTRL+Z trois fois ! :smiley:

@++++++ :wink:

Quel boulet…c’est Z et pas F!!!

Merci :wink:

De rien ! :wink:

Et t’ai pas un boulet ! Faut juste te remettre dans le bain de FS ! :stuck_out_tongue:

@++++++ :wink:

C’est sur :wink:

Mais sa revient petit à petit.

Plus qu’as installer fsINN et copilot et je peut commencer :smiley:

Par contre vous avez des tuyaux pour de bonnes scènes/appareils réalistes??

Pour les scènes, tu peux regarder ici, il y a de très bon mesh : jg-laurent.com/

Pour les avions, tu peux aller voir sur Avsim: avsim.com/. (il faut s’inscrire)

Tu peux aussi aller faire un tour chez Rikoooo: rikoooo.com/ rubrique “téléchargements”, ils ont de beaux avions.

Un avion qu’il faut avoir absolument c’est le DR221 de Fravin (téléchargeable dans la rubrique “téléchargement” de libertysim).

Et puis après tu peux faire une recherche sur Google, je pense que tu vas trouver ! :wink:

@+++++ :smiley:

[quote=“titou”]Bonjour tout le monde!!

JE voudrais sa voir aussi si il y aurais un glossaire ou un site qui explique toutes les abbréviations du monde de flight simulator.

En effet je pense que connaitre le “langage” aéronautique est une bonne base.

[/quote]

Salut Titou,

Bienvenue parmis nous.
En fait je crois que nous avons tous le même age sur ce forum…celui de notre passion, même si pour l’état civil cela va de 7 à 77 ans :smiley:

Pour ce qui est du glossaire, il y en a un, me semble t’il, dans FSX.
Sinon, je te conseille ce site: aviation-fr.info/codes/index.php

Tu y trouveras toutes sortes d’infos concernant le monde aéronautique.

Filou :smiley:

Merci beaucoup filou :smiley:

Ton lien vas bien m’aider!! :wink:

Petite question car depuis un ans je ne suis plus au courant de rien…

J’ai pris fs copilot 1.6 et fsINN 1.2 c’est bon pour FSX??

Dans la description de fsINN 1.2 il y as marqué FSX beta :confused:

[quote=“titou”]Merci beaucoup filou :smiley:

TJ’ai pris fs copilot 1.6 et fsINN 1.2 c’est bon pour FSX??

Dans la description de fsINN 1.2 il y as marqué FSX beta :confused:[/quote]

Désolé de ne pouvoir te répondre Titou, car je n’utilise pas ces programmes, mais tu auras rapidement une réponse, j’en suis sur.

Filou :smiley:

Salut Titou et bienvenu (à nouveau) sur le forum.

C’est pour les nouveaux un peu bêtes :exclamation: :laughing: :laughing:

Bienvenue à toi ! :wink: :smiley:

Rémy :smiley: :smiley:

[quote=“Azulseco”]Salut Titou et bienvenu (à nouveau) sur le forum.

C’est pour les nouveaux un peu bêtes :exclamation: :laughing: :laughing:[/quote]

:unamused:

Merci à tous de votre acceuil :wink:

Bonjour Titou et bienvenue sur ce forum :stuck_out_tongue:

C’est vrai qu’ici, il y a tous les âges et tu as peut-être vexé sans le vouloir une partie de la communeauté :laughing:

Je dois dire cependant que nos “gamins” ont une maturité et une passion pour l’aéronautique et FS qui gomme leurs jeunes années.

Il est impossible de deviner l’âge de pseudos, tant les réponses sont “professionnelles” :slight_smile:

Mais ne te fais pas de soucis, je suis sur qu’ils ne t’en voudront pas et t’apporteront toutes leurs connaissances .

@+

Bon oublions cette phrase de mon premier topic. :smiley:

A l’époque où j’avais FS9 une personne de ce forum m’as beaucoup apporté, c’est cette même personne qui m’as appris ma première approche ILS…Maius je me souvient plus de son pseudo :cry: :cry: :blush:

Et puis sa commence mal, j’installe FScopilot 1.6 et fsINN 1.2, je clique sur l’icone du jeu, la page de chargement s’affiche puis retour sur le bureau!

Pareil avec les versions 1.7 et 1.3.

Suis-je maudit? Mon pc ne veut-il pas que je profite du réseau?? Avez vous une cordes? :smiley: