Présentation de Jean, d'Oran, mais pas que !

(Jean, d'Oran) #1

Bienvenue sur libertysim! :grinning:

C’est gentil, cet accueil. Et ça fait combien de temps que je remets la rédaction de ce texte ?
Bon… La présentation.

Mon prénom est Jean, je vis à Perpignan. Tombé dans FS 3 en 1989, avec un PC de marque Olivetti, C:\ > et bad file or command name…en jaune pisseux sur fond noir :+1:. puis la série, 4, avec l’ASD, puis 5, 5.1, etc. jusqu’à Fs X. Et chaque fois que j’ai commencé à bien posséder un add on de programmation, comme par exemple le langage ABL, Paf, changement de version.
L’âge venant, à 63 ans on est moins rapide, mes progrès en compréhension sont devenus plus lents, et c’est avec beaucoup de difficultés que j’ai tenté de modéliser un Hydravion Lioré et Olivier S 194 du raid France Madagascar, pour faire ce raid. Il est sur le forum de Pilote Virtuel que certains connaissent… J’ai aussi en projet le Savoia Marchetti S66, et le Stratonef H 22 de la S.A.F.C.A., la Société Anonyme Française de Constructions Aéronautiques.

Mes aventures : Un temps, je fis partie d’une association nord-américaine, DVFC (Deer Valley Frlying Club). C’était une drôle d’époque : il me fallait parler anglais, et j’écrivais la version FS2004 de missions assez marrantes du genre rallye surprise ou partie de pèche en hydravion Vols en réseau à 20h le dimanche, 20heures Mountain time… Puis le gang a splitté et les canadiens anglo et francophones, sont allés créer le VIFC (Virtual International Flying Club) le Frenchie a suivi parce que beaucoup d’étatsuniens étaient plutôt républicains, voire Tea party et que les discussions sur le réseau ne volaient pas très haut. Ceux qui étaient partis c’étaient les démocrates - bon, c’est pas la France insoumise, mais ils étaient plus humanistes, voilà -. Toujours donc avec des vols en réseau, très sympa, mais personne ne parlait français, et c’était toujours mountain ou Pacific time.
Alors j’ai renoncé : il y a un facteur de vol important à prendre en compte, c’est le WAF, le wife acceptation factor.
Et me voilà. Pourquoi ici en plus d’ailleurs ? Je ne sais pas. la gentillesse, la bénignité ambiante ? sans doute.
Enfin, quand je dis me voilà… la retraite c’est dans trois ans, 11 mois et 24 jours ! A ce moment là je serai sans doute plus présent !

Ah, encore un truc : j’ai inventé/créé une compagnie virtuelle : l’ELCE (Explorations lointaines et coups d’États), avec un avion polyvalent, le Blohm und Voss 141

J’aime bien la livrée : faut dire que c’est moi qui l’ai faite. Bon, j’aime aussi et surtout les drôles d’avions ! les tagazous au ras des flots et sous les ponts…

Donc si vous avez besoin que l’on vous organise une balade, une exfiltration, une révolution quelque part, il faut le dire : avec ELCE les bornes n’ont plus de limites !

A bientôt

ça pour être drole, il est drôle, on se demande comment peut voler un tel ‘machin’. C’est stable en vol? L’avantage, c’est que l’hélice ne perturbe pas ta vision! Mais pas sur que ce soit très pratique pour les créneaux à gauche! :joy:

Quoi qu’il en soit, merci pour cette présentation, avec une inscription en 2009, elle se sera fait attendre! :rofl:

Bons vols!

J’ais monté cet appareil en maquette dans ma jeunesse, mais je ne savais pas qu’il existait pour Fs.

A noter que la nacelle était très inspirée de celle du Focke Wulf 189 : Avion bipoutre — Wikipédia

(Jean, d'Oran) #4

[quote=“Danyboy21, post:3, topic:39716”]
je ne savais pas qu’il existait pour Fs.
[/quote]Je t’ai répondu > Ici < pour ne pas polluer ce sujet de présentation. Si, il existe pour FS, CFS 2 et FS 2002 pour être exact.

(Jean-Louis) #5

Salut, très sympa ta présentation !

Si tu aimes les missions spéciales, voici quelqus idées pour ton ELCE :

http://www.pionnair-ge.com/spip1/spip.php?article418&var_recherche=aeroleasing

Tu trouveras en fouillant ce site très riche les récits détaillés de ces exemples de missions insolites menées à l’époque…
Bons vols et … bienvenue avec un peu de retard à l’allumage !