Présentation CaptainFrag

Bonjour tout le monde.

J’ai commencé la simulation sur ZX81 (si, si … c’était possible de s’imaginer dans un cockpit) puis sur Amiga avec Fighter bomber. Passage vers le PC oblige, j’ai découvert FS98, puis acheté FS2000 en passant par CFS. Ensuite comme nombres d’entres-nous j’ai gentiment glissé vers FSX.
Limité par mon matériel (I7 920 overclocké de 2.67 à 3.7GHz, 12Go Ram et une GTX1050 je n’ai fait qu’essayer la démo de X-plane 11).
L’achat de la GTX1050 a occasionné la réinstallation de FSX et avec elle l’envie de me lancer dans la création de scènes.
Je reste lucide et considère qu’en ce domaine, je suis … totalement débutant.
Voilà donc mon petit tour (de piste) de présentation et j’en profite pour vous remercier pour votre accueil.

2 J'aimes

slts

Bien venu a toi parmi nous.
a tu essayé p3d qui serait moins gourmand que xplane.
car beaucoup de pilote ont quitté fsx pour p3d.

Bienvenue à toi.
J’ai commencé aussi avec un Sinclair mais le mien était plus puissant avait 128K (kilo-octets biensur) de ram ha ha (ZX Sprectrum 128+). Le simu le plus avancé à l’époqué était Gunship (AH-64) de Microprose.
Oui le matériel est le nerf de la guerre avec les simulateurs récents (AFS2, X-Plane 11 & P3D4.5). Plutôt que de faire évoluer doucement avec des limitations, surement qu’un saut technologique est plus requis si tu veux faire de la création. De plus, certains outils récents sont plus facile à prendre en main que ceux des années 2000.
N’hésite pas à poser des questions et à tester.

Bon vol

Bienvenue à bord et merci pour cette présentation !

On va créer un club des anciens du ZX81 ! Avec son extension 16 Ko et son clavier en plastoc qui se posait par dessus le clavier à membrane, moi aussi, j’ai commencé avec Flight Simulation :wink:

Bienvenue à bord !

De mon côté c’était sur Apple 2C :smiley: :smiley:

Bonjour et merci à vous tous pour votre accueil.
Ravi de savoir que nombre d’entre-vous ont aussi connu les ZX81 :wink:

@firefoxenvol,
Non, je n’ai pas essayé P3D bien que j’ai effectivement lu du bien de celui-ci dans différents articles.
Merci pour ton conseil :slight_smile:

@Wildweasel,
Ton conseil d’évolution est judicieux et totalement partagé, le plus dur étant de convaincre ma ministre du budget :slight_smile:
tu parles d’outils plus récents, peux-tu m’en donner la liste STP ?

@fredofenua,
ça sent bon le TIARE un pseudo pareil. je me trompe ?

Bienvenue à bord CaptainFrag !

Non tu ne te trompes pas :wink: :sunglasses:

Bienvenu captainfrag et merci pour ta présentation sympathique.

Apple IIe pour moi :slight_smile:

Merci pour ton accueil Simicro :slight_smile:

Ha … Fredofenua, j’ai habité quelques temps au quartier Heiri à Faaa :slight_smile:
Où es-tu en ce moment ?

Taaoa, Hiva Oa, Marquises. J’étais avant à Pamatai, Faa’a, pas très loin donc :wink:

A+ :wink:

Ha … Pamatai … j’avais un copain qui habitait là quand j’allais au Lycée Paul Gauguin :slight_smile:
Je n’ai pas eu la chance d’aller aux Marquises … (regrets)