Presentation Aigledor

Bonjour à tous,

J’habite dans le Doubs (25) Passionné d’aviation, je vole en virtuel depuis 1998 avec les premiers flight simulator et j’ai vu du changement depuis. Je commence à voler sur Prepard3d V4.1

Je vole sur des Liners surtout le 777 de PMDG pour les vols long courriers que je trouve fabuleux, mais aussi le 737 , et parfois sur airbus sur A320. Mes destinations favorites sont les destinations exotiques comme les antilles, l’océan indien mais aussi Dubai, cela me permet de rêver et de retrouver un peu de soleil et de chaleur :grinning::sunglasses:

Bien sûr j’aime bien prendre l’avion pour voyager même si j’ai des angoisses durant des turbulences. J’ai eu l’occasion d’aller en 777 en Guadeloupe, aux Maldives, au Sri Lanka , d’ailleurs j’ai pris l’hydravion aux Maldives. Enfin j’ai eu aussi l’occasion de voler dans un petit coucou pour faire le tour du Mont blanc en décollant de l’aéroport de Chambéry.

Je suis prêt donc à échanger sur le site et discuter de notre passion. A bientôt

(Emmanuel) #2

Bonjour @Aigledor,

bienvenue dans notre belle communauté. Au plaisir de te lire.

(Amenhotep IV) #3

Bonsoir,

Bienvenue @Aigledor!

(Jean, d'Oran) #4

chanceux :desert_island: :maldives:
Raconte, alors…
Et bienvenue, donc !

(Richard) #5

Salut et bienvenue à toi.
As-tu gouté au pilotage d’un 777 en réalité virtuelle ? c’est une nouvelle dimension qui s’ouvre :slight_smile:

Bienvenue à toi.

Aigledor -> Aigle d’or , c’était pas un jeu vidéo des années 80 ?

Bonjour, et bien je pilote le 777 de PMDG, devant mon écran de PC, et c’est celui que je trouve le mieux en tant qu’avion. Dommage qu’il n’y ait pas assez d’Airbus type A380 ou A350 aussi sophistiqués en Simu.

Bonjour, peut être mais je ne connais pas ce jeu

Bonjour, et bien l’hydravion ça secoue un peu plus qu’un liner, et beaucoup de bruit à l’intérieur, trop même, ça donne le mal de tête, il faudrait prévoir un casque . sinon c’est génial de pouvoir se poser sur l’eau ou le pilote le désire sans viser la piste ! dans mon cas la vue sur les iles des Maldives était splendide. l’avion accoste vers un quai en bois flottant et le bateau vient ensuite nous prendre pour nous emmener sur l’ile. et pareil pour le retour. Je pourrais dire que d’être pilote d’hydravion aux Maldives c’est cool. ils prennent leur temps entre 2 vols, vont au bar de l’hotel pour siroter un verre (sans alcool j’espère…), à noter qu’il pilote toujours en chemise et bermuda et en tong !! vu la chaleur toute l’année. 30 degré environ dans l’air et pareil dans l’eau.

l’aigle d’or

(Yvan Muster) #11

Salut l’ami et les autres aussi,
Je suis allé 4 fois aux Maldives et à chaque fois 45 minutes en DHC6… avec des pilotes d’un cool comme pas possible. Quand on arrive les pilotes sont en tongues et dans l’avion … ils sont pieds nus… mais ce sont des maîtres de l’aviation. La 1ère fois, c’était en 2004…pas de gps… ils ont trouvé un ponton de 5m sur 5 à 150 km de Malé… sans balise… sans repères évidents… aujourd’hui il ont bien sur des GPS mais les vols avec eux sont un plaisir incommensurable.

(Robin) #12

Bonjour @bonsaiman, et bienvenue chez nous :smiley:

Je sais que c’est plutôt difficile à maîtriser mais… Les turbulences, c’est pas dangereux !
C’est quand même vrai que, parfois, ça fait un peu bizarre.

Tu voles sur IVAO ?

(Jean, d'Oran) #13

Je pense que tout le monde t’envie… moi en tous cas ! mais en étant très heureux pour toi qui l’a fait :wink:

Bonjour, non je ne vole pas sur IVAO