Présentation à la Drolet

(Francois Lambert Drolet) #1

Salut je m’apelle Francois Drolet, je viens du Québec et je suis un sim pilote sur fsx depuis 2015.

Mon interêt a commencer avec Microsoft combat sim 2 en l’an 2000. Je préfèrais piloter plutôt que l’attaque XD et en 2004 j’ai passé avec fs2004 century of flight, mais c’est depuis que je suis sur fsx que ma passion a grandi.

Je suis sur vatsim depuis 2 mois et en période d’apprentissage depuis pas loin de 6-7 mois en ce qui concerne les procédures de vols, navigation vor/dme et les phraséologies aéronautiques, lecture de charts etc…

Et depuis peu j’ai eu le gout de me rapprocher d’une communauté qui partage les mêmes interêts et passions…

J’ai toujours eu une peur bleu d’embarquer en avion alors le simulateur était une bonne alternative, et de plus en plus ma peur se disciple à mesure que j’apprend a piloté, Peut-être qu’un jour j’irai chercher mon permis de pilote privé? haha
Pour l’instent j’en reste la , j’ai encore le temps de me décider et en plus c’est pas donné les cours LOL

Bonne journée/soirée a tous!

(Richard) #2

Bienvenue à bord. Tu dois avoir des milliers d’heures de vol virtuel :slight_smile:

Bienvenue!

Nous avons aussi quelques membres qui volent sur vatsim ici, vous avez peut-être déjà volé ensemble!

(Francois Lambert Drolet) #4

Pff haha pas vraiment mais ça s’en vien :wink: merci pour l’accueuil

(Francois Lambert Drolet) #5

Merci Gauthier … je ne pense pas, pour l’instent je vole au Quebec et un peu en ontario , je pratique mon anglais en meme temps , peut etre j’irai essayer en europe sa pourrais être cool :smile:

(Henry) #6

Bonjour

Sur Vatsim, nous effectuons des vols de groupe VFR et nous sommes allés de France en Alaska en traversant le Canada.
Nous avons un pilote québécois parmi nous.
Nous avons décidé de relier maintenant l’Alaska à la terre de feu. C’est organisé par VatFrance tous les jeudi soir.
Si tu es intéressé, tu es le bienvenu

(Francois Lambert Drolet) #7

Punaise! J’ai pas vue le message! L’Alaska fait parti des usa mais je serais ravis de me joinder a vous! , si c’est tout les jeudi je serais present jeudi prochain! Merci pour l’invitation!

(Francois Lambert Drolet) #8

C’est combien d’heure de vole et a qu’elle heure zulu par hazard de France en Alaska? J’ai un airbus 321 donc je peu faire le trajet mais c’est pour savoir si je doit me coucher tard haha je travail le lendemain c’est pour sa :sweat_smile:

(Henry) #9

Bonjour
c’est à 19h30Z mais c’est du VFR avec un avion dont la vitesse de croisière ne dépasse pas 200kt. En, les étapes tournent autour de 250, 300 nm donc environ 2h de vol en moyenne avec la mise en route.

(Francois Lambert Drolet) #10

Ah ok lol donc je laisse faire j’arrive de travailler a 21:30z loll
Si y’a des évènements les fins de semaines ça serait plus dans mes cordes ! Faudrait que je regarde ça! :stuck_out_tongue: