Préparer un vol que du direct GPS très peu de vor

(olivier ROBERT) #1

quand je fais préparer un vol pour mon A400M je n’ai pas beaucoup de réponse à part un vol direct GPS quand je veux un Vor à Vor ,savez vous pourquoi ?
merci
bonne soirée
olivie
Si vous voulez plu de précision pour ma question dîtes le moi car hier soir j’étais fatigué et j’ai été très bref.
bonne journée
olivier

Effectivement Olivier, plus de précision s’il te plait. Dans mon lointain souvenir, la fenêtre de préparation de vol de FS9 permet de faire du VOR à VOR :thinking:

Bon… :thinking:, si c’est un problème de VOR non référencé dans la base de donnée, j’ai cherché un peu et j’ai trouvé ça : FS9 Navaids update
Mais ça vaut peut-être la peine d’attendre l’analyse d’un autre utilisateur de FS9.

(olivier ROBERT) #4

bonjour
merci F-JFHL pour le moment ça marche pas terrible ,par exemple il n’y a aucun VOR à VOR pour La Rochelle / Marseille.Je vais essayer d’autre àréroports à partir de Marseilles, J’y vais direct GPS et sur le ND de l’A 400M la ligne est bien remplie et non en pointillée donc déjà comme çà ça marche.
bonne journée
olivier
et bons vols

La Rochelle LFBH / Marseille LFML, tu passes par 4 VOR : CGC / MEN / ITR et MTG.
C’est ça ?

(olivier ROBERT) #6

Bonsoir
ok merci
olivier

La question était, je pense, as-tu bien ces 4 VOR quand tu défini le trajet?

(olivier ROBERT) #8

bonjour gauthier,
En fait je n’ai aucune VOR pour LFBH / LFML il faut que je trouve un autre logiciel complémentaire pour avoir plus de réponses lors ce que je demande un vol VOR à VOR dans préparer un vol car de la plus part des aéroports FS9 me propose que des vols direct GPS
Bonne après midi
olivier
et bons vols

(olivier ROBERT) #9

Je vais laisser tomber ça ma l’air vraiment compliqué à installer je vais faire du direct GPS çà marche bien!
olivier

(olivier ROBERT) #10

bonjour,
même easynave je n’arrive pas ,il me dit trop de nav à procéder ou quand j’en enlève il me dit erreur dans bgl 0 et je ne le trouve pas .Pas grave je vais faire un direct GPS Belfast/Malte.
bonne journée
Olivier

Salut, avec AFCAD tu peux mettre facilement un VOR sur une piste.

(olivier ROBERT) #12

bonjour merci Joe Jack
olivier