:p3d: Prepar3D v5 – le 14 avril

https://www.prepar3d.com/latest-news/

Recent News

Interview with FSElite about v5

FSElite Exclusive: Interview with Lockheed Martin – All About Prepar3D v5

https://www.prepar3d.com/news/2020/04/116085/

la vidéo officielle du 8 avr. 2020 par Lockheed Martin : https://youtu.be/K0CLZ9-NfG0

Il y a un truc…je ne sait pas, plus vraiment envie de l’acheter
j’arrête à v.4.5 & Co. dommage pas de version demo

en fait ça va surtout dépendre de la compatibilité des addons actuels sans devoir repasser par la case paiement. Et puis avec FS2020 dans les conduits beaucoup sont dans une situation d’attente. D’autant que ce dernier sera probablement dispo dans le gamepass de Microsoft.

Surtout que beaucoup risquent de ne plus avoir l’argent pour dépenser dans une simulation d’un secteur en crise profonde

ça m’étonnerait, tous les passages P3D d’une version à l’autre (1>2>3>4) ont été payants non?

Merci pour cet info. Moi les garçons, je soutiens la France et l’Europe !

April 9, 2020

Nouvelle Vidéo 4K : https://www.prepar3d.com/home-slider/2020/04/116133/

ça dépend. Les deux précédentes versions étaient majeures, passage du 32 au 64 bits, donc obligation pour les développeurs de revoir les modules de leurs addons pour ceux qui n’étaient pas compatibles. Là nous ne sommes pas sur une grosse mise à jour, seul les logiciels externes de gestion de météo peuvent être les plus impactés par rapport aux nouvelles features.

Pas cette fois-ci non plus. Je confirme qu’on ne peut pas obtenir la V5 avec une licence acheté V4.
Il faut donc repasser à la caisse. Voir les prix des licences ici : Prepar3D Store – Product Catalog – Prepar3D

Je pense que tu n’as pas compris mon propos… chaque nouvelle version de P3D est payante… on le sait depuis la V2… ce que j’espère c’est que la majorité des addons tiers compatibles avec la v4 eux ne seront pas à racheter… d’autant qu’entre la v4 et la v5, il n’y a pas de grosses différences… contrairement au passage entre la v3 et v4.

Je ne pense pas à une nouvelle fleur. La conversion gratuite P3D jusqu’à V4 a été un geste commercial lancé par ORBX et plus ou moins suivi mais pour la suite, et donc la V5, il faudra y mettre la main à la poche. Il y aura tout au plus des remises et des exceptions biensur. Pour le reste des éditeurs, ce ne sera pas aussi généreux avec la crise actuelle

Si, j’ai compris ton propos. Par exemple je n’ai qu’a essayer en P3DV5 mon Pmdg737 que j’ai acheté pour la V4. Probleme: je n’ai plus vraiment envie d’investir en P3DV5 ni pour le logiciel lui-même ni pour d’autres add-ons. J’ai tout désinstallé compris XP11. Je n’ai plus que l’Alpha comme simu sur mon ordinateur. Peut-être pour un futur XP12 je ferais un effort.

Effectivement c’est un point de vue qui se justifie, je pense que nous sommes nombreux à attendre FS2020 avant de se décider s’il faut continuer à investir ou non dans P3D. Pour le moment je reste à la v4 de mon côté.

Avec la crise actuelle, il y aura sans doute d’autres priorités que de payer une nouvelle fois la même chose. Bien sur, il y a toujours ceux qui ne sont pas touchés par la crise mais je crains qu’il faille s’attendre au pire, hélas!
JMC

En tout cas, on a beaucoup de choix pour le virtuel alors que le réel ne va pas fort :joy:

Ia orana,

En tout cas, bis, P3Dv5 est dispo alors que FS2020 … ben on verra.
PMDG migre gratos, ORBX aussi, sauf Vector, visiblement peu d’intérêt vu ce qu’il y a dans la v5.

Sources :

https://orbxdirect.com/prepar3d-v5

Un 10$ à Pete pour FSUIPC v6 enregistré, j’y vais à chaque fois les yeux fermés pour eux.
DX12, PBR natif dans le simu, fluidité en hausse (1ers retours), mes principaux fournisseurs y vont « gratos » donc j’y vais. En cours de DL chez moi depuis hier, 22,7Go à DL, dont 16 Go de « scene.cab ». Bon j’suis en 1M donc demain dans la journée ! Et visiblement 45Go une fois installé, prévoyez de la place si vous y allez :wink:

Un peu plus fluide et plus beau ne sont plus des arguments chocs pour justifier le passage parce que les autres programmes le font aussi et certains beaucoup mieux. Je pense que la principale raison est l’investissement déjà consenti depuis FSX qui peut être pharamineux pour certains. Pour ma part, je vois 3 arguments qui pourraient faire basculer en sa faveur s’ils sont bien pris en compte:

• la simplicité d’utilisation: des menus clairs et précis, des options compréhensibles par un humain moyen, une gestion intelligente des paramètres par défaut (pas une représentation moche et austère sortie d’usine par ex)
  • des modèles de vol réaliste de base avec prise en compte des spécificités du vol vertical
  • une prise en charge fluide de la réalité virtuelle (dépasser le mur des 30 FPS sans devoir invertir dans du matériel à 5000€)
2 J'aimes

Et tout ça pour 60$ de plus…pas pour moi cette fois-ci
(j’ai eu toutes les versions P3D 1/2/3/4)

Moi non plus. A mon avis, les avancées de vette version sont de l’ordre de la sous-version. Il aurait pu s’appeler v4.6 mais dans ce cas, il aurait du être gratuit pour les clients existants. Avec les besoins de liquidité de LM depuis quelques années à cause du goufre appelé F35, il n’y a pas de petites économies. Il serait intéressant d’évaluer le coup d’investissement global pour un simmeur hardcore debutant sans aucun achat préalable pour avoit une idée du passage en V5.

1 J'aime

Il aurait pu s’appeler v4.6

Exact. sans plus.