Prepar3D V3 IVAO

Bonjour, je viens aujourd’hui vous demander de l’aide car je viens de passer sur P3D V3 :smiley: une fois les 9 GO d’installer tout content je test PARFAIT sa MARCHE 10 fois mieux que FSX;
Tout de suite après j’installe mon A320 de chez aerosoft encore une fois parfait aucun souci notable.
mais voila ensuite je souhaite installer le plus important IVAO mais c’est là que ça coince l’installateur ne reconnaît pas P3D V3 pleur_)= .
J’ai testé de nombreuses techniques sur internet mais rien à faire l’installateur refuse de continuer chau=) si l’un d’entre vous c’est comment installer IVAO sur P3D V3 je serai honoré qu’il m’aide :blush:
voilà Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon poste
Bonne journée :smiley:

(Richard) #2

Bonsoir,
Il va falloir etre patient et attendre qu’IVAO soit compatible avec des vols sur la v3

à tu une idée du temps que cela va prendre :cry: :cry:
j’ai désinstaller :blush: mon ancien simulateur
Merci pour ta réponse , c’etait peut être pas la bonne idée de prendre la version la plus récente sans avoir au préalable regarger sur IVAO

(Richard) #4

Aucune idée…C’est beaucoup de travail derrière, pas seulement des petits changements mineurs.
Tu peux toujours remettre la 2.5 en attendant que la v3 soit compatible.

(Vincent BAZILLIO) #5

Et pourtant ils sont plusieurs à voler sur P3Dv3 et IVAO : pf.forum.ivao.aero/index.php?topic=271712.0

Ce sont les mêmes manipulations à effectuer que pour les 2.x (et 2.5 un peu plus particulièrement).

(Richard) #6

Bon ben dadapouce, ton problème est peut etre dans la configuration

Après quelques tests j’ai reussi à faire fonctionner IVAO sur P3D V3 tous fonctione mise à part le fait que je ne voie pas les autres avion mais ça devrait vite se régler, merci de votre aide

Bonjour, bonsoir,
Après avoir décidé de totalement passer sur P3D, j’ai décidé d’installer ivap.
Sauf que j’ai beau utilisé tout les tutos et autres manières ( qui se ressemble tous les un comme les autres…) je n’arrive pas à avoir le " Start Ivap " dans l’onglet Add-ons…
Je pense que c’est un problème avec le xml.dll mais je sais pas quoi toucher dedans…
Merci de m’aider

Un homme sans Ivap sur son P3d.

(Vincent BAZILLIO) #9

Tu nous copie/colle ton DLL.XML :wink: ?

PS : au cas où mon memo rien qu’à moi : 20-100-video.blogspot.fr/2014/08 … p-sur.html mais bon, comme les tutos “se ressemblent tous” :wink:

La section à rajouter manuellement dans le DLL.XML en adoptant le “C:\Program Files (x86)\IVAO\IvAp v2” qui correspond à l’emplacement de MON IVAP.

<Launch.Addon> <Name>IvAp</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>C:\Program Files (x86)\IVAO\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll</Path> <Commandline> </Commandline> </Launch.Addon>

Mon DLL.XML complet (IVAP, Orbx, ASN, FSUIPC)

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?> <SimBase.Document Type="Launch" version="1,0"> <Descr>Launch</Descr> <Filename>dll.xml</Filename> <Disabled>False</Disabled> <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad> <Launch.Addon> <Name>ObjectFlow</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ORBX\FTX_AU\FTXAA_ORBXLIBS\Scenery\ObjectFlow_P3D.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>IvAp</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>C:\Program Files (x86)\IVAO\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll</Path> <Commandline> </Commandline> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>FSUIPC 4</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>Modules\FSUIPC4.dll</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>as_connect</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>as_srv\as_btstrp.dll</Path> </Launch.Addon> </SimBase.Document>

Enfin, ne pas oublier que le meilleur endroit pour trouver de l’aide reste à la source. Tout comme avec les produits commerciaux, les éditeurs disposent de leur forum de support. Chez IVAO, c’est en anglais si on veut rester au niveau de l’organisation et c’est pas division et dans la langue de la division. La France, c’est par là : fr.forum.ivao.aero/

Personnellement, je suis en Polynésie, tout du moins sur IVAO :wink: pf.forum.ivao.aero/

Voilà mon xml.dll :

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type=“Launch” version=“1,0”>
Launch
dll.xml
False
<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
<Launch.Addon>
ObjectFlow
False
False
D:\Lockeed Martin\ORBX\FTX_AU\FTXAA_ORBXLIBS\Scenery\ObjectFlow_P3D.dll
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
RAASPRO
False
False
.\RAASPRO\RAASPRO.dll
module_init
module_deinit
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
PMDG Interface
False
PMDG\DLLs\PMDG_Interface.dll
module_init
module_deinit
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
PMDG HUD interface
False
PMDG\DLLs\PMDG_HUD_interface.dll
module_init
module_deinit
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
IvAp
False
D:\ivap\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll</Path

</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
FSUIPC 4
False
Modules\FSUIPC4.dll
</Launch.Addon>
</SimBase.Document>

Et voilà un mon P3d :
hpics.li/adae2ec

Désolé si je vous ai choqué en disant que toutes les techniques se ressemblent.

Salut,

On remarque sur ton screen qu’on ne voit pas le menu FSUIPC également … je me demande si ton problème ne vient pas de la section en rouge que j’essaierai de supprimer, j’ai l’impression que P3D ne prend pas en compte tout ce qu’il y a après :

[quote][…]
<Launch.Addon>
PMDG HUD interface
False
PMDG\DLLs\PMDG_HUD_interface.dll
module_init
module_deinit
</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
</Launch.Addon>

<Launch.Addon>
IvAp
False
D:\ivap\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll</Path

</Launch.Addon>
<Launch.Addon>
FSUIPC 4
False
Modules\FSUIPC4.dll
</Launch.Addon>
</SimBase.Document>[/quote]

Cela dit, chez moi la section pour FSUIPC est comme ça :

[quote] <Launch.Addon>
FSUIPC 4
False
Modules[b]FSUIPC4_Loader.dll[/b]
</Launch.Addon>
[/quote]

A+ 8)

ça marche toujours pas…
et pour FSUIPC je l’ai juste téléchargé parce qu’on me l’a demandé mais il n’est pas activé…
Une autre idée ?
peut-être le simobject ?

Salut,

Et quand tu lances Ivap en mode “external”, il fonctionne ?
Menu démarrer > IVAO > […] > Ivap v2 - External

A+

Oui et merci, je ne savais pas que l’on pouvait lancer Ivap en external…
Mais je ne vois pas les autres trafics…

Re,

Rien au TCAS et rien en faisant clic droit dans la vue P3D > Ai Traffic ? (ne s’affiche que s’il y a du trafic).
Tes MTL sont bien installées et indexées ?

A+ 8)

Rien au TCAS et rien en faisant clic droit dans la vue P3D, mes MTL sont installés dans D:\Lockeed Martin\SimObjects

(Vincent BAZILLIO) #19

Es-tu VRAIMENT connecté ? A voir sur WebEye. En complément, si tu es sur un terrain qui a une position ouverte (GND, TWR, APP…) et que tu es connecté à IVAO via IVAp, tu dois pouvoir la voir depuis IVAp : click bouton-droit sur COM1 ou COM2 dans IVAP et la liste des positions ATC ouvertes doit apparaître.

Mais personnellement, j’arrêterais de tenter de débuguer dans tous les sens : la connexion, FSUIPC, IVAp… et je me focaliserais sur un point.

Au hasard pourquoi ne pas commencer par gérer ton DLL.XML. Il n’est pas normal que tu n’arrives même pas à avoir FSUIPC. Une méthode d’investigation peut consister à vider ton DLL.XML et de ne rajouter que la section FSUIPC. En outre, quid de la proposition d’aide de Fred qui demandais la suppression d’une section inutile et peut-être pertubatrice ?

Et même si je ne suis pas partisan de chercher à corriger tous les problèmes à fois, concernant les MTL, le fichier SIMOBJECTS.CFG réflète-t-il correctement l’endroit où sont installés tes MTL ?

[quote=“vbazillio”]Es-tu VRAIMENT connecté ? A voir sur WebEye. En complément, si tu es sur un terrain qui a une position ouverte (GND, TWR, APP…) et que tu es connecté à IVAO via IVAp, tu dois pouvoir la voir depuis IVAp : click bouton-droit sur COM1 ou COM2 dans IVAP et la liste des positions ATC ouvertes doit apparaître.

Oui je suis connecté, j’ai l’habitude d’utiliser Ivap sur fsx.

Mais personnellement, j’arrêterais de tenter de débuguer dans tous les sens : la connexion, FSUIPC, IVAp… et je me focaliserais sur un point.

Pour Ivap c’est bon, il apparaît quand je le lance en external.
Je ne sais pas à quoi sert FSUIPC. Il est payant ?

Au hasard pourquoi ne pas commencer par gérer ton DLL.XML. Il n’est pas normal que tu n’arrives même pas à avoir FSUIPC. Une méthode d’investigation peut consister à vider ton DLL.XML et de ne rajouter que la section FSUIPC. En outre, quid de la proposition d’aide de Fred qui demandais la suppression d’une section inutile et peut-être pertubatrice ?

Et même si je ne suis pas partisan de chercher à corriger tous les problèmes à fois, concernant les MTL, le fichier SIMOBJECTS.CFG réflète-t-il correctement l’endroit où sont installés tes MTL ?[/quote]