Prepar3D est-il plus réaliste que FlightGear ?

Bonjour,
Avant de commencer, je tiens à préciser que j’espère être dans le bon forum.

Alors voilà, j’ai commencer la simulation de vol il y a un maintenant 1 an et demi. A l’heure actuel, volant environ une heure à heure et demi une fois tous les deux jours, je comptabilise pas mal d’heure de vol. (je vol jusqu’à 6 heure le week-end)
J’ai commencer avec flightgear car étant gratuit, et n’étant à l’époque pas sur d’accrocher a la simulation aérienne, je préférait ne rien investir. Même si flightgear est libre et gratuit, j’ai vu que pour de la simulation pur, flightgear n’est apparemment pas le meilleur simulateur.

Je me suis donc renseigner sur les différents simulateur qu’il existe. Au départ, je penser acheter fsx, mais n’étant plus développer j’ai abandonner l’idée.
J’ai ensuite penser à x-plane, mais il ne rentre pas de mon budget. En dépit de cause, j’ai trouver prepar3D qui m’a l’air pas mal. La licence Academic License est à 59.99$ ce qui rentre dans mon budget.

J’aimerais savoir si prepar3D est plus réaliste que flightgear ?

Merci d’avance.

PS : Mon but n’est pas d’abandonner flightgear, juste d’avoir si possible un simulateur plus réaliste.

Par contre, on peut acheter prepar3D en grande surface ? (carrefour, Auchan…)Je ne l’ai pas trouver.

(Richard) #3

Hé non. Tout se passe sur le net. Les magasins physiques sont à la traine. On ne trouve plus que des vieilleries en rayon

Ok merci.

Sur X-plane.org, xplane 10 est au même prix que P3D, à toi de voir.

X-Plane 10 + Global Scenery

The BEST DEAL on the best set of X-Plane 10 available

This is X-Plane 10 on DVD + Global Scenery (entire world - the best and most complete X-Plane 10 set available) .Some stores only sell the Regional Version with a limited scenery coverage and only 2 DVDs. The set sold here is the best and the most complete set available for X-Plane 10

For PC, MAC and Linux - Ships on 8 Dual-Layer DVDs- In stock - ships worldwide - fast shipping
Includes free net updates through the entire X-Plane 10 run.

New in version 10:

Brand new system for auto-generating plausible scenery for the entire world,
New, highly-detailed cloud and weather rendering system,
Flight model with improved accuracy and even greater power,
Completely redone ATC and AI Aircraft system, and
Ability to more fully utilize multi-core CPUs for enhanced realism.
Both 32bit and 64bit versions available

Fast worldwide shipping

Important: This is the Global Edition that includes scenery for the entire world. 8 DVDs total. Some stores only sell the Regional Version with a limited scenery coverage and only 2 DVDs. The set sold here is the best and the most complete set available for X-Plane 10.
Systems Requirement:
CPU: 2Ghz dual-core (minimum), 3Ghz Multi-core (recommended). Video Card: 256Mb dedicated (min), 1Gb+ VRAM recommended,. 2GB RAM (Min), 4GB RAM recommended. Windows, Mac or Linux.
Produced by Laminar Research

PRICE: $59.99

Il ne sera jamais en grande surface, puisque ce produit est destiné au étudiants, professionnels ou développeurs, pas pour le grand public. L’EULA explique ça clairement: only for purposes other than personal/consumer entertainment.

Si tu veux voir d’autres produits, commence par essayer les démos gratuites:
X-Plane: x-plane.com/downloads/x-plane_10_demo/
FSX: microsoft.com/fr-fr/download … px?id=5154
Flight: microsoft.com/games/flight/

X-Plane 10 est aussi disponible en version “allégée”. Au lieu de la planète complète, tu peux prendre juste un continent:
amazon.fr/Laminar-Research-X … B00AI02ZWS

Si j’achète prepar3D, comme je suis ni étudiant, ni développeur, cela est légal ?

(Richard) #8

Tu peux l’acheter et l’utiliser sauf si un jour LM exige un quelconque justificatif mais ça n’arrivera surement jamais.
Merci de ne pas embrayer sur les discussions autour des licences. Meme LM l’interdit sur le forum officiel

Ok merci à vous. Donc je vais l’acheter, et je vous tiens au courant.

Rebonjour,

J’ai acheté prepar3D et je l’ai installé sur mon pc.

Allez c’est parti, pour un premier aperçu.

Ça y est nous voilà dans notre cockpit.

La première chose que je remarque, s’est que à la différence de flightgear, on tombe directement sur un aéroport avec un avion.
Allez maintenant on fonce dans les options trouver les touches de contrôles. Maintenant que je l’ai est trouver, on vas pouvoir décoller.

Allez on mets les gaz

Et on n’y va

On teste les différentes vues

Allez on change de direction :

Et dans l’autre sens :

On vole un peu

Un peu de voltige

Et si on regardait ou on n’est

Allez on vol plus bas pour voir d’un peu plus près ce que donne les graphismes.

Le test qui suit est provisoire. Il sera mit à jours au fur et à mesure de mon utilisation.

Mes premières impressions (avis personnel)

Les graphismes sont plutôt sympathique même sans installer de scène. Le démarrage est assez rapide.

En revanche, j’aurait aimez avoir un menu me demandant de choisisr un aéroport, ce dernier aurait éviter deux charger deux aéroports à la suite ce qui fait perde pas mal de temps.

Pour les avions, je n’en n’ai pas testé d’autres, mais pas mal de mod existent sur internet.

Pour les sensations, l’avion est assez lent comparer à flightgear, mais cela me semble plus réaliste.

La carte est beaucoup plus moderne et compréhensible que dans fligthgear.

Je mettrais à jour ce test au fur et à mesure.

Graphismes : 14./20. Il sont plus jolis que dans flightgear même sans installer de scènes. Concernant ses concurrents payants, je ne peux pas donner d’avis.

Contrôle : 16/20. L’avion est moins réactif que dans flightgear, mais cela me semble plus réaliste.

Prise en main des menus : 10/20. Tous le jeu est en anglais ce qui peut perturber certaines personnes. Arriver directement sur une piste avec un avion est à mon sens regrettable.

Prix : 14/20 : il n’est pas très cher.
Note finale : 13.50/20.

Edit : Les liens mots on était corriger.

Edti 2 : Début de la correction. Je la terminer dès que possible. Un grand merci à ChD.

Merci pour le “test”, mais dommage que beaucoup de lien image sont mort, et pour les nombreuses fautes! :wink:

Pour les liens mort, je regarderais ça dès que j’aurais un peu de temps. Par contre pour les fautes, si une âme charitable peut m’aider à les corriger, je suis preneur.

EDIT : Les liens morts on était corriger.

À ton service : cf. ton message annoté. :smiley:

[quote]Rebonjour,
J’ai acheter prepar3D et je l’ai installer sur mon pc.

Allez s’est parti, pour un premier aperçu.

Ca y est nous voilà dans notre cockpit.

La première chose que je remarque, s’est que à la différence de flightgear, on tombe directement sur un aéroport avec un avion.

Allez maintenant on fonce dans les options trouver les touches de contrôles. Maintenant que je l’ai est trouver, on vas pouvoir décoller.

Allez on mets les gaz

Et on n’y va

Et si on regardait ou on n’est

Allez on vol plus bas pour voir d’un peu plus près ce que donne les graphismes.

Le test qui suit est provisoire. Il sera mit à jours au fur et à mesure de mon utilisation.

Les graphismes sont plutôt sympathique même sans installer de scène. Le démarrage est assez rapide.

En revanche, j’aurait aimez avoir un menu me demandant de choisisr un aéroport, ce dernier aurait éviter deux charger deux aéroports à la suite ce qui fait perde pas mal de temps.

Pour les avions, je n’en n’ai pas tester d’autres, mais pas mal de mod existe sur internt.

Pour les sensations, l’avion est assez lent comparer à flightgear, mais cela me semble plus réaliste.

Je mettrais à jour ce test au fur et à mesure.

Graphismes : 14./20. Il sont plus joli que dans flightgear même sans installer de scénes. Concernant ces concurent payant, je ne peux pas donner d’avis.

Prise en main des menus : 10/20. Tous le jeu est en anglais ce qui peut pertuber certaines personnes. Arriver directement sur une piste avec un avion est à mon sens regrettable.

Prix : 14/20 : il n’est pas très chère.

Merci. je corrige mon post dès que j’ai un peu de temps.

1. Sinon, par pure curiosité malsaine, tu tournes avec quoi comme ordi ? Je suis content, je viens de trouver quelqu’un qui a un framerate encore plus dégueu que le mien (sachant que P3Dv2 rame sur mon Quadcore Q8200 à 2.33GHz, même adossé à une MSI HD7770 OC1GDDR5… Mais j’atteins quand même les 15 images/sec, 10 les mauvais jours !) :laughing:

(Richard) #16

La machine ne fait pas tout . Les scènes trop denses et mal optimisés mettent les perfs à genoux

Oué, enfin là, si je ne m’abuse, on parle d’un P3Dv2 “out of box”… Si on va par là, sur le mien, j’ai déclaré Rhone-Alpes PhotoHD, Haute-Normandie HD et Paris HD, Switzerland Pro X et quelques aéroports pas piqués des hannetons, style CDG, Lyon St-Ex et Genève Cointrin, sans que cela ne mette ma vieille machine à genoux non plus. Comme quoi, un FSX optimisé, ça existe, remarque. Suffisait juste de pas confier le boulot à Crosoft. On aurait dû y penser avant ! :unamused: :laughing:

J’ai un pc 8GB de mémoire vive avec une carte nivida GT. 630M 2 GB.

Concernant les mauvaise performance, j’avais pas mal d’application qui tourner en arrière plan. Mes je suis plus en 13 et 20 sur les autres vols que j’ai effectuer.
Si j’ai le temps dans la semaine, je ferrai une petite vidéo.